1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG - Saint-Étienne : les Parisiens en démonstration s'envolent en tête de la Ligue 1
2 min de lecture

PSG - Saint-Étienne : les Parisiens en démonstration s'envolent en tête de la Ligue 1

COMPTE-RENDU - Le leader s'est facilement imposé contre les Verts (4-1) en clôture de la 11e journée de L1 dimanche 25 octobre.

Les Parisiens ont fait le spectacle contre Saint-Étienne le 25 octobre 2015 (4-1)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Dorian Waymel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG s'est facilement imposé devant Saint-Étienne (4-1) dimanche 25 octobre au Parc des Princes en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Layvin Kurzawa a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Puis Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic et Lucas ont donné plus d'ampleur à la victoire alors que Marco Verratti a mis un but "casquette" contre son camp pour sauver l'honneur des Verts complètement dépassés.

Les Parisiens se mettaient les premiers en évidence. Un corner d'Angel Di Maria était repris par le coup de tête de Thiago Motta, mais l'international italien ne pouvait cadrer sa reprise (6e). Après 10 minutes de jeu, la possession était de 75% pour les hommes de Laurent Blanc, alors que les Vert restaient très prudents et regroupés. Mais l'ASSE allait tout de même craquer. L'ancien Monégasque Layvin Kurzawa débloquait le score à la suite d'une passe décisive de Marco Verratti. Le gaucher frappait en force sous les bras de Stéphane Ruffier en angle fermé (1-0, 23e).

Zlatan prend les choses en mains

L'ouverture du score avait le mérite de réveiller les velléités offensives stéphanoises. Fabien Lemoine inquiétait pour la première fois Kevin Trapp, qui captait en deux temps une frappe flottante (25e). Mais très vite, le PSG privait de nouveau les Vert du ballon. Zlatan Ibrahimovic réalisait un centre parfait pour Edinson Cavani, mais Ruffier sortait une belle parade devant l'Uruguayen pour empêcher le break parisien (41e). À la pause, le leader virait fort logiquement en tête avec un but d'avance. 

Et cette domination s'amplifiait dès la reprise. Angel Di Maria, bien servi par Zlatan, manquait le cadre devant Ruffier (46e). Mais Edinson Cavani ne gâchait pas l'offrande de son partenaire suédois et claquait le but du break du gauche (2-0, 48e). Décidément omniprésent, Ibrahimovic aurait pu réaliser sa 4e passe décisive, mais Cavani s'écroulait au moment de conclure (49e). Alors Zlatan prenait les choses en mains et y allait de son but personnel, sur un service parfait il est vrai de Cavani (3-0, 67e).

Le but gag contre son camp de Verratti sans importance

Saint-Étienne dans tout ça ? Complètement dépassé. Et si les Verts sauvaient l'honneur, c'était surtout dû à un gros moment de flottement dans la défense parisienne. Sur un centre a priori anodin, Marquinhos loupait son dégagement qui terminait... directement sur le tibia de Verratti qui trompait Trapp bien malgré lui (3-1, 74e). De quoi redonner un peu d'espoir aux protégés de Christophe Galtier. Kevin Trapp empêchait Robert Beric de réduire l'écart sur un bon centre venu de la gauche (80e). Mais en fin de rencontre, le Brésilien Lucas scellait le score de la tête sur un centre de Marco Verratti (4-1, 87e).

Après ce net succès, le PSG s'envole (déjà) loin devant au classement avec 7 points d'avance sur son premier poursuivant, Angers, et 10 sur son adversaire du soir. Après des victoires à Monaco (0-3) ou devant l'OM (2-1), les coéquipiers du capitaine Thiago Silva affirment une nouvelle fois leur domination en Ligue 1.

L1-11e journée : résultats et classement

Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0

Samedi 24 octobre :
Lorient - Rennes : 1-1
Montpellier - Bastia : 2-0
Angers - Guingamp : 0-0
GFC Ajaccio - Nice : 3-1

Dimanche 25 octobre :
Reims - Monaco : 0-1
Lille - Marseille : 1-2
Bordeaux - Troyes : 1-0
PSG - Saint-Étienne : 4-1

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte