1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : une épreuve d'examen distribuée avec... les corrigés

2 min de lecture

Le journal de 7h : une épreuve d'examen distribuée avec... les corrigés

REPLAY - Un examen d'entrée à l'École des avocats de Toulouse a dû être annulé après la distribution du corrigé avec le sujet

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal RTL du 18 septembre 2016

00:13:35

Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un examen d'entrée à l'École des avocats de Toulouse a dû être annulé après la distribution du corrigé avec le sujet, indique aujourd'hui l'Université Toulouse 1 Capitole (UT1). Jamais examen n'aura semblé aussi facile pour les quelque 250 aspirants avocats qui planchaient hier à l'épreuve de "raisonnement juridique" pour l'entrée à l'Ecole des avocats de Toulouse. À la suite de chaque cas pratique qui leur était présenté, figurait un chapitre "correction". "C'était une erreur malheureuse. Le sujet a été donné à l'impression avec le corrigé puis distribué à l'épreuve", a expliqué une chargée de communication de l'UT1. Les surveillants se sont très rapidement aperçus de l'erreur et ont repris les documents.

La direction de l'Institut d'études judiciaires, qui fait partie de l'UT1 et organise l'examen, a annulé cette seule épreuve, qui sera repassée le 23 septembre, a indiqué l'UT1. Le couac a suscité de nombreux commentaires doux-amers sur les réseaux sociaux.

À écouter également dans ce journal

Une explosion a fait 29 blessés, dont un grave, à Chelsea, quartier huppé de New York. Le maire, Bill de Blasio, parle d'un "acte intentionnel", mais indique qu'aucun lien terroriste n'est pour le moment établi. 

- Hier à Paris, une fausse alerte a créé la panique dans le quartier du Châtelet, bouclé par la police après un appel téléphonique... canular ou acte de malveillance ? Il n'y avait pas de prise d'otages dans l'église Saint-Leu située rue Saint-Denis, mais le quartier était en émoi. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cette fausse alerte.

- Le plan de travaux autoroutiers sera lancé officiellement demain et les automobilistes vont devoir participer à son financement.

- Monaco poursuit sur sa lancée. Après son succès à Tottenham en Ligue des champions, le club de la Principauté a dominé Rennes hier 3-0 hier.

- Avec la perte du double, la France est dos au mur désormais en demi-finale de la Coupe Davis. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont inclinés en 4 manches face à la paire croate Dodig-Cilic (7-6, 5-7, 7-6, 6-3). Une rencontre disputée, mais que les tricolores n'ont pas réussi à faire basculer du bon côté.

- En Rugby, Clermont a pris la tête du Top 14 grâce à son large succès sur Bordeaux-Bègles 40 à 16.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte