À la SNCF, un "projet d'accord sur le temps de travail des cheminots est ouvert à la signature jusqu'à mardi prochain", indique ce mardi matin la direction, alors que le trafic est perturbé pour le 7e jour consécutif. La grève a donc au moins permis ces 18 heures de négociations, toute la journée de lundi et la nuit dernière. Personne n'a fait de commentaires à la sortie de la réunion, le syndicat majoritaire fait profil bas. Le projet de travail devrait être préservé, l’organisation ne change pas.
Alors qu'une deuxième semaine de grève débute, retrouvez les prévisions complètes sur l'état du trafic ce mardi ici. François Hollande a par ailleurs déclaré : "il y a un moment où il faut savoir arrêter une grève", ce mardi matin dans les colonnes de La voix du Nord, reprenant une réplique célèbre du communiste Maurice Thorez.
- Un grave incendie à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a fait cinq morts dans la soirée de lundi. Les pompiers n'avaient annoncé qu'une victime hier soir, ils ont retrouvé quatre corps dans les décombres durant la nuit. Le drame a aussi fait 12 blessés dont 3 sapeurs pompiers.
- Sur le front des inondations, la décrue s'amorce partout sauf dans la ville de Corbeil-Essonnes, où des gymnases ont encore été réquisitionnés pour accueillir les sinistrés. À Paris, la Seine est repassée sous la barre des 5 m mais ne devrait pas regagner son lit avant la semaine prochaine. Dans les communes fortement touchées par les crues, le nettoyage s'organise, alors que Manuel Valls a annoncé qu'un fonds d'extrême urgence allait été débloqué pour les sinistrés.
- Attention, il ne reste plus qu'aujourd'hui pour déclarer ses revenus en ligne. Les télédéclarations ont enregistré un record cette année, passant au-dessus du seuil des 15 millions.
- Le déficit de la Sécurité sociale devrait, lui, passer sous la barre des 10 milliards d'euros, à 9,1 milliards. Cette baisse est liée au bon résultat de la branche famille.
- Aux États-Unis, Hilary Clinton a remporté le nombre de délégués requis pour obtenir l'investiture démocrate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte