Selon Eric Santinelli, la grève continue car ce qui est proposé aux syndicats dans les négociations est une application pure et simple de la loi Travail. Il regrette que dans cette proposition, la réglementation en vigueur à la SNCF, contenue dans un décret, soit transférée dans un accord d'entreprise. Il déplore également le soutien "inconditionnel" du gouvernement au patronat. L'un des objectifs syndicaux est "d'empêcher l'ouverture à la concurrence" alors que d'après lui, le gouvernement cherche "à la généraliser".
Interrogé sur les intérêts de la SNCF dans ces négociations, il rappelle que de son point de vue, elles concernent depuis le début les conditions de travail de toute la branche, et pas seulement celles de la société. À quelques jours du début de l'Euro, il déclare que l'ambition des syndicats n'est pas de bloquer et de contrarier le déroulement de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte