2 min de lecture Rugby

Le journal de 7h : un drop irlandais fatal pour le XV de France

Alors que les Bleus menaient au score pour leur premier match du Tournoi des Six Nations, un drop du demi d'ouverture irlandais Jonathan Sexton a offert la victoire au XV du Trèfle 15 à 13, samedi 3 février.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 7h du 04/02/2018 : un drop irlandais fatal pour le XV de France Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Désillusion immense pour les joueurs du XV de France. Un drop du demi d'ouverture irlandais Jonathan Sexton a offert la victoire au XV du Trèfle 15 à 13 alors que les Bleus étaient passés devant au score à la 74e après un éclair de 40 mètres de l'ailier Teddy Thomas, le seul essai du match. Si les Bleus ont été dominés globalement ils ont fait preuve de vaillance et n'ont pas été récompensés.

Le drop a été un coup du sort tragique pour les Bleus qui auront rivalisé et même inscrit le seul essai de la partie, forçant par instant l'admiration du public séduit par tant de vaillance et d'abnégation.

Plus tard, Jacques Brunel a trouvé les mots pour féliciter ses hommes dans la défaite, masquant avec justesse sa frustration, comme celle née de la pénalité ratée par Anthony Bellot à la 78e minute. Seule la victoire est belle et elle n'est toujours pas là.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors d'une réunion du grand débat national XV de France
Emmanuel Macron : "Sélectionneur, c'est, je pense, pire que président"

À écouter également dans ce journal

Société - Le débit de la Seine reste très élevée ce matin avec un niveau du fleuve mesuré à 5m49. Une légère hausse qui se poursuit depuis hier alors que le début de la décrue n'est pas attendu avant demain..Conséquence les habitants inondés vont rester les pieds dans l'eau.

Société - Paris a connu l'an passé une baisse record du trafic automobile : - 4,8% selon Anne Hidalgo. La maire de Paris se félicite ce matin dans le Journal du dimanche d'"une politique des transports qui porte ses fruits".

Corse - La manifestation des nationalistes à Ajaccio a ressemblé entre 5.000 et 25.000 personnes, à quelques jours de la visite d'Emmanuel Macron sur l'île de Beauté.

International - Nouvelles révélations concernant Harvey Weinstein. L'actrice Uma Thurman accuse le producteur déchu, d'agression et de pression à son encontre il y a 24 ans lorsqu'elle débutait dans le métier à Hollywood.

Ligue 1 - Alors que le PSG s'est imposé tranquillement à Lille 3-0 lors de la 24e journée, Bordeaux l'a emporté à Strasbourg 2-0 et Saint-Étienne a gagné à Amiens sur le même score.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792121489
Le journal de 7h : un drop irlandais fatal pour le XV de France
Le journal de 7h : un drop irlandais fatal pour le XV de France
Alors que les Bleus menaient au score pour leur premier match du Tournoi des Six Nations, un drop du demi d'ouverture irlandais Jonathan Sexton a offert la victoire au XV du Trèfle 15 à 13, samedi 3 février.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-un-drop-irlandais-fatal-pour-le-xv-de-france-rugby-7792121489
2018-02-04 07:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg