Le bilan des violents orages survenus dans samedi soir 3 octobre sur la Côte d'Azur s'est alourdi dans la nuit. Selon un nouveau bilan de la préfecture des Alpes-Maritimes, 13 personnes sont morts dans des inondations consécutives à cause des intempéries.Trois personnes âgées ont péri noyées dans une maison de retraite de la commune de Biot, près d'Antibes. À Cannes, une femme d'une soixantaine d’années a été trouvée morte près d'un parking.
Trois autres victimes ont été découvertes dans leur voiture à Vallauris-Golfe-Juan. Le véhicule a été pris par les eaux en empruntant un petit tunnel. Enfin les corps de cinq personnes sont recherchés dans les parkings de deux immeubles de Mandelieu-la-Napoule, qui sont actuellement pompés par les secours, a précisé la préfecture.
François Hollande a exprimé ce dimanche 4 octobre "la solidarité de la Nation" après ces violentes inondations, tandis que le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement au Japon, a exprimé "profonde émotion" et son "soutien aux familles endeuillées".
- Après l'intrusion de 113 migrants sous le Tunnel de la Manche vendredi soir, qui a provoqué une nouvelle l'interruption du trafic de plusieurs heures, le ministère de l'Intérieur a envoyé 220 CRS et gendarmes en renfort à Calais.
- La colère et l'incompréhension après le bombardement de l'hôpital de l'ONG Médecins sans Frontières (MSF) dans la ville afghane de Kunduz. Dix-neuf personnes, 12 employés et sept patients, parmi lesquels trois enfants ont été tuées, et 37 blessées dans ce bombardement, qui pourrait être dû à un raid américain qualifié par l'ONU d'"inexcusable" et de "potentiellement criminel". Washington a promis qu'une "enquête exhaustive" était en cours. Le président Barack Obama a présenté ses condoléances.
- Coupe du monde de rugby : l'Angleterre, battue par l'Australie samedi soir (33-13), est le premier pays organisateur d'un Mondial éliminé avant les quarts de finale.
- Ligue 1 : en clôture de cette 9e journée du championnat, le PSG accueille ce dimanche soir l'OM. Avec neuf matches sans défaite pour Paris, ce Clasico s'annonce déséquilibré. Samedi,Lyon a battu Reims grâce à un but de Lacazette. En battant Bastia (1-0), Angers est deuxième du classement provisoire. Troyes a perdu 0-1 contre Guingamp, tandis que GFC Ajaccio et Toulouse se sont neutralisés (2-2). Le match Nice-Nantes a dû être reporté en raison des violents intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte