Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va se rendre ce dimanche 4 octobre matin dans les Alpes-Maritime, où des inondations consécutives à de très violents orages ont fait 13 morts, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
"Bernard Cazeneuve s'est tenu informé de la situation toute la nuit. Ses pensées vont aux victimes, à leurs familles et à l'ensemble des sinistrés", a souligné Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère. Il va se rendre sur place "pour faire le point sur les opérations de secours", a-t-il ajouté.
Au total, treize personnes ont été retrouvées mortes dans les Alpes-Maritimes, selon un bilan établi dans la nuit, et les secours ont le plus grand mal à accéder à l'ensemble des sites touchés. Trois victimes ont péri noyées dans une maison de retraite de Biot, près d'Antibes. Une autre, une femme d'une soixantaine d'années, près d'un parking, à Cannes. Peu avant 03H00 du matin, trois autres victimes ont été découvertes dans leur voiture à Golfe-Juan puis cinq dans des parkings à Mandelieu-La-Napoule, deux communes du littoral.
Le porte-parole du gouvernement a confirmé par ailleurs que le bilan de 13 victimes était bien provisoire, et que des recherches étaient encore en cours. Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, a indiqué sur iTélé que l'équivalent d'un mois de précipitations était tombé en deux heures, prenant de cours les habitants et les secours. Les autorités indiquent que la vigilance est accrue concernant les éventuels pillards, 7 personnes ont été arrêtées a indiqué Eric Ciotti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte