1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Salah Abdeslam aurait craqué avant de passer à l'acte

3 min de lecture

Le journal de 7h : Salah Abdeslam aurait craqué avant de passer à l'acte

REPLAY - Les deux Belge qui l'ont exfiltré l'ont décrit en état de choc et portant une ceinture d'explosifs.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Salah Abdeslam aurait craqué avant de passer à l'acte

00:12:03

Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Toujours activement recherché une semaine après les attentats de Paris, Salah Abdeslam, a-t-il craqué ? Selon les derniers éléments de l'enquête, il se trouvait, au soir des attaques, dans le XVIIIe arrondissement de Paris qui a été évoqué dans le message de revendication de Daesh. C'est de là que Salah Abdeslam a appelé ses deux amis en Belgique pour qu'ils viennent l'exfiltrer en voiture. L'homme a ensuite été localisé à Montrouge (Hauts-de-Seine). Selon ses amis interpellés et interrogés par les policiers belges au lendemain des attentats, il portait sur lui une ceinture d'explosifs et était en état de choc. 

À écouter également dans ce journal

Mort dans l'assaut à Saint-Denis et cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud était probablement l'un des tireurs des terrasses.

- Le centre national de crise belge mentionne une menace "imminente" et a relevé au niveau maximal son niveau d'alerte terroriste pour Bruxelles

- L'Union européenne a décidé vendredi de durcir les contrôles à ses frontières extérieures pour répondre aux failles apparues après les attentats de Paris.

À lire aussi

Les attentats meurtriers au Mali ont fait au moins 25 morts de la prise d'otages d'un hôtel international de Bamako. Dans la soirée, Al-Mourabitoune, le groupe du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué l'attaque.

-Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité vendredi une résolution française qui permet de "prendre toutes les mesures nécessaires" pour combattre Daesh. 

La prolongation pour trois mois de l'état d'urgence est applicable dès samedi. "La loi est promulguée", a annoncé le Premier ministre Manuel Valls vendredi soir dans un tweet, une semaine après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis.

- Pour la première fois depuis la déclaration de l'état d'urgence, un couvre-feu a été décrété vendredi pour ce week-end dans un quartier sensible de Sens, dans l'Yonne, après la découverte d'armes et de faux papiers lors de perquisitions administratives.

- Une semaine après les attentats, vendredi 20 novembre, jour de prière pour les musulmans, les mosquées se sont mobilisées. reportage à Bordeaux.

- L'enseigne de jouets Toys'R'Us a décidé de retirer les produits représentant des armes de ses 48 magasins en France. 

- Dans L'Équipe Magazine, Michel Platini signe un édito sur les attentats du 13 novembre.

- Ligue 1 : le stade de Nice a rendu un bel hommage vendredi lors du match contre Lyon.

- Ligue 1Nice a largement battu Lyon vendredi soir à domicile (3-0). Ce samedi, Lorient affronte le PSG à 17h, Monaco reçoit Nantes à 20h, Toulouse se déplace à Guingamp, Montpellier joue contre Reims, Bastia et le Gazélec Ajaccio s'affronteront au stade Furiani et Troyes accueille Lille. 

- La Marseillaise n'est pas prévue au Stade Furiani qui accueillera le derby Bastia-Gazélec Ajaccio, car les organisateurs ont peur qu'elle soit sifflée.

- Ligue 2 : vendredi, Nancy s'est imposé 3-0 contre le Créteil-Lusitanos, Clermont Foot s'est écrasé contre Dijon (4-1) et le Tours FC a battu Évian-Thonon-Gaillard (2-1). Ce samedi à 14h, Metz reçoit Auxerre. 

- Coupe de France : Quevilly-Rouen a réalisé un exploit en sortant Lens (2-1) vendredi soir, tandis que Sochaux a battu Strasbourg (2-1 lors de ce septième tour. 

- Euroligue : Limoges s'est incliné en Turquie sur le terrain des Efes Istanbul (92-74).

- Pro A : Villeurbane a conforté son fauteuil de leader en battant Rouen 77 à 66.

- Tennis : les demi-finales du Masters à Londres opposeront Stan Wawrinka et Roger Federer et Novak Djokovic à Rafael Nadal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte