1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Romain Bardet, nouvelle star du cyclisme tricolore
2 min de lecture

Le journal de 7h : Romain Bardet, nouvelle star du cyclisme tricolore

REPLAY - Le Français de 25 ans a fini deuxième au classement général de la 103e édition du Tour de France dimanche 24 juillet.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Romain Bardet, nouvelle star du cyclisme tricolore
00:09:22
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Clap de fin pour la 103e édition du Tour de France. Le Britannique Chris Froome (Sky) a remporté dimanche à Paris son troisième Tour, à l'issue d'une 21e et dernière étape arrachée au sprint par l'Allemand André Greipel (Lotto) sur les Champs-Elysées. Au classement final, Froome devance le Français Romain Bardet et le Colombien Nairo Quintana sur le podium de cette 103e édition. Pour le gain de l'étape, Greipel a surclassé le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha).

À 25 ans, l’Auvergnat confirme une progression linéaire et déjà illustée par une deuxième place au Critérium de Dauphiné en juin, déjà derrière l’intouchable Chris Froom. "Romain, il est pas là par hasard. Il aurait déjà pu gagner le Critérium avec un peu plus de confiance. Pour pouvoir gagner le tour, je pense qu’il manque encore un peu de force dans les chronos plat, mais c’est déjà une belle confirmation", s’enthousiasme Alain Gallopin, le directeur sportif de l’équipe Trek, au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

- Portée par une attaque ultra-dominatrice, l'équipe de France a surclassé l'équipe d'Italie (4-0) en finale de l'Euro des moins de 19 ans dimanche à Hoffenheim, en Allemagne.

- Le judoka Teddy Riner a été élu porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques de Rio, qui débuteront le 5 août prochain.

À lire aussi

Le CIO n'exclut pas complètement la Russie de la compétition, mais les athlètes qui pourront  participer aux Jeux de Rio devront respecter des conditions très strictes de contrôle mis en place par les différentes fédérations internationales.

- Une explosion provoquée par un réfugié syrien de 27 ans près d’un festival de musique pop à Ansbach (Bavière), dans le sud du pays, a fait un mort et 12 blessés, dont trois grièvement dans la soirée du 24 juillet.

Bernard Cazeneuve porte plainte pour "diffamation" après les accusations d'une policière responsable de la vidéosurveillance à Nice. Sandra Bertin avait dénoncé des pressions exercée par le ministère de l’Intérieur pour influencer son rapport sur le dispositif de sécurité mis en place le soir du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.