1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : premières tensions entre les pays du Nord et du Sud à la COP21

1 min de lecture

Le journal de 7h : premières tensions entre les pays du Nord et du Sud à la COP21

REPLAY - En ce deuxième jour de la conférence climat de Paris, les négociateurs prennent le relais des chefs d'État.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : premières tensions entre les pays du Nord et du Sud à la COP21

00:11:19

Adeline François

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tous les chefs d'État ont déclaré souhaiter une action urgente pour sauver la planète à l'ouverture de la COP21, lundi 30 novembre. Mais de premières distensions sont apparues entre les pays du Nord et du Sud. Ainsi, l'Inde ne veut pas renoncer au charbon et les chefs d'État africains demandent des aides des pays riches. Après le départ des chefs d'État, c'est au tour des négociateurs de plancher sur un texte d'accord commun ce mardi 1er décembre. 

À écouter également dans ce journal

- Fini les restrictions de circulation en Ile-de-France. La préfecture de police a salué "le civisme" des Franciliens. Mais les autorités conseillent d'éviter ce mardi encore le secteur du Bourget où se déroule la conférence climat.

Salim Benghalem est considéré comme l'un des bourreaux de l'organisation État islamiqueLe Français de 35 ans sous le coup d'un mandat d'arrêt international, est jugé en son absence à partir de ce mardi à Paris.

- La liste de Valérie Pécresse aux élections régionales conserverait un net avantage au 1e tour selon un sondage Ifop RTL, Le Figaro, LCI. Elle est créditée de 39% d'intentions de vote au second tour en cas de triangulaire face au socialiste Claude Bartolone (37%) et au frontiste Wallerand de Saint-Just (24%).

À lire aussi

- Le président du Medef, Pierre Gattaz, met en garde contre le programme économique du Front National à cinq jours du premier tour des élections régionales. C'est "l'inverse de ce qu'il faut faire," selon lui.

- Les Français de 16 à 30 ans passent en moyenne 15h30 par semaine sur leur smartphone. Les plus de 45 ans passent plus d'une heure trente par jour.

- Football : en Ligue 1 le PSG se déplace à Angers, Lyon se déplace à Nantes et Nice accueille Lorient. En Ligue 2 : Lens a battu Nîmes 1-0 lundi.

- Marina Kaye remporte l'Album RTL de l'année 2015 avec son album Fearless.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte