2 min de lecture Loi Travail

Le journal de 7h : plus de 200 défilés prévus contre la loi El Khomri en France

REPLAY - Une grande journée de mobilisation est organisée le 31 mars dans toute la France pour s'opposer au projet de réforme du Code du travail.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : plus de 200 défilés prévus contre la loi El Khomri en France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

71% des Français se disent opposés à la loi Travail. Combien seront-ils à exprimer leur désaccord dans la rue pour cette journée de mobilisation contre le projet de loi ? Le 9 mars dernier, entre 200.000 et 400.000 personnes avaient défilé sur le territoire, ce 31 mars, 266 manifestations sont prévues dans toute la France. À Paris les manifestants ont rendez-vous à 13h30 place d'Italie avant de rejoindre la place de la Nation. Cette journée est également synonyme de perturbations dans les transports. Métro, RER, TER et aéroports sont impactés par les grèves des agents.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière demande à François Hollande de renoncer à la loi El Khomri pour être sur ses deux pieds après sa décision de clore le débat constitutionnel. Hier, le chef de l'État a annoncé qu'il ne réunirait pas le Congrès à Versailles. De fait, l'état d'urgence est abandonné et la déchéance de nationalité, qui avait précipité la démission de Christiane Taubira, ne verra pas le jour. Le président et Manuel Valls ont rejeté la faute sur l'opposition

À écouter également dans ce journal

- Face aux difficultés rencontrées par l’exécutif, les équipes de François Hollande lancent la reconquête. Ils se donnent quatre mois pour que les Français retrouvent confiance en le chef de l'État. Il faut agir vite, au risque de sombrer rapidement estime un proche du président. Cette reconquête passera par une grande émission sur France 2 le 14 avril avant plusieurs interviews dans la presse régionale et sa conférence de presse.

À lire aussi
Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à Montreuil le 25 mai 2018. Chômage
Pourquoi les permittents sont menacés par la loi "Avenir professionnel" ?

- C'est un véritable laboratoire de confession de bombe qui a été découvert dans l'appartement d'Argenteuil de Reda Kriket, inculpé et écroué après six jours de garde à vue. La cellule terroriste projetait un attentat en France, mais on ignore quel lieu était visé.

- Un migrant est mort après avoir été renversé par un camion sur l'A16 près de Calais.

- La loi Sapin veut réduire de moitié le délai pour encaisser les chèques. Ce dernier passerait de 12 mois à 6 mois. 60% des Français utilisent ce moyen de paiement contre 2% chez les Allemands et les Espagnoles.

- Yannick Agnel ne défendra pas son titre olympique sur 200 mètres aux JO de Rio. Si les chronos indiquent qu'il est arrivé 3e de la course, il est arrivé 2e sur les images vidéos qui n'ont pas été prises en compte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Manifestations Myriam El Khomri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782617891
Le journal de 7h : plus de 200 défilés prévus contre la loi El Khomri en France
Le journal de 7h : plus de 200 défilés prévus contre la loi El Khomri en France
REPLAY - Une grande journée de mobilisation est organisée le 31 mars dans toute la France pour s'opposer au projet de réforme du Code du travail.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-plus-de-200-defiles-prevus-contre-la-loi-el-khomri-en-france-7782617891
2016-03-31 07:38:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg