2 min de lecture Garde des enfants

Le journal de 7h : les tarifs des nounous en hausse pour la cinquième année consécutive

DOCUMENT RTL - La garde des enfants est un budget en constante hausse depuis cinq ans pour les parents français. C'est ce que révèle le nouveau rapport de la plateforme de garde d'enfants Yoopies.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : après Neymar, le PSG s'offre Mbappé Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Les vacances sont sur le point de se terminer et c'est douloureux pour des milliers de Français. Faire garder son enfant coûte de plus en plus cher en France. RTL vous révèle ce jeudi 24 août au matin le nouveau rapport de la plateforme de garde d'enfants Yoopies. Ce rapport montre que pour la cinquième année consécutive, les tarifs des nounous sont en hausse. Il faut débourser quasiment neuf euros de l'heure en moyenne en France. C'est une hausse de 2,6% cette année.

Région par région, c'est en Corse que les parents déboursent le plus d'argent pour faire garder leurs enfants. À l'inverse, c'est dans les Pays de la Loire que les tarifs sont les moins élevés. Certains parents sont même obligés de s'arrêter de travailler pour faire face à ces dépenses. Certains passent par des assistants maternelle pour faire garder leurs petites têtes blondes les soirs et week-ends. Des professionnels qui voient depuis quelques années leurs tarifs progresser. 

À écouter également dans ce journal :

- Alerte terroriste hier soir aux Pays-Bas. Un concert de rock a été annulé à la dernière minute à Rotterdam, deuxième ville du pays, à cause d'une fourgonnette suspecte remplie de bonbonnes de gaz découverte non loin d'une salle de spectacle. La police néerlandaise a arrêté le conducteur espagnol du véhicule. Il n'est pas lié au jihadisme selon les premiers éléments de l'enquête. 

À lire aussi
Une nounou garde des enfants (illustration) garde des enfants
Les actualités de 12h30 - Garde d'enfants : le tiers payant étendu aux nounous

- Une menace une semaine après le double attentat en Catalogne. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir pourquoi la voiture qui a foncé sur la foule à Cambrils a été aperçu dans la région parisienne moins d'une semaine avant les attaques. Le procureur de Paris François Molins confirme que deux ou trois membres du commando avaient passé une nuit dans un hôtel de Malakoff et fait des achats dans une FNAC de la capitale. 

Emmanuel Macron est en tournée diplomatique en Europe de l'est. Le président français en a profité pour répondre à François Hollande. Emmanuel Macron a affirmé que "la France est la seule grande économie européenne qui n'a pas gagné face au chômage de masse". Son prédécesseur lui demandé dans la semaine de ne pas réclamer aux Français des sacrifices inutiles. 

- Mais que font les partis politiques en ce mois d'août ? Plusieurs d'entre eux tels que le Parti socialiste, les Républicains et le Front national ont renoncé cette année aux traditionnelles universités d'été. Lai raison c'est ce que ça coûte cher.

- Paris sur le point de réaliser un nouveau transfert record en football. Après Neymar, le prodige de 18 ans Mbappé est en route pour la capitale. Paris et Monaco seraient tout proche d'un accord à 150 millions d'euros avec un joueur en échange

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Garde des enfants Parents Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789810977
Le journal de 7h : les tarifs des nounous en hausse pour la cinquième année consécutive
Le journal de 7h : les tarifs des nounous en hausse pour la cinquième année consécutive
DOCUMENT RTL - La garde des enfants est un budget en constante hausse depuis cinq ans pour les parents français. C'est ce que révèle le nouveau rapport de la plateforme de garde d'enfants Yoopies.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-les-tarifs-des-nounous-en-hausse-pour-la-cinquieme-annee-consecutive-7789810977
2017-08-24 07:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ViUzIK8lL4Vc38Y6jyH8ew/330v220-2/online/image/2014/0611/7772545604_une-nounou-garde-des-enfants.jpg