1 min de lecture

"La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", dit une nourrice

REPLAY - L'entreprise Kangourou Kids recrute des nourrices. Il est facile de trouver du travail dans ce secteur, explique l'une d'entres elles.

Le métier de nourrice ne connaît pas la crise

Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP

"La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", dit une nourrisse

00:01:14

Sophie Aurenche

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Juliette est nourrice et gagne 600 euros par mois. Elle n'a eu aucun mal à être employée. "Si on veut trouver un job, il faut se diriger vers ça. Plein de parents en sont demandeurs", explique la jeune femme. Argument confirmé par Julie qui a trouvé un CDI en moins de trois semaines. "La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", raconte-t-elle.

L'entreprise Kangourou Kids, en pleine expansion, a ouvert 68 agences dans toute la France. L'une des derrières se trouve à Boulogne-Billancourt, près de Paris et cherche à recruter 15 nourrices. "Nous faisons appel à Pôle Emploi, mais nous postons aussi dans les universités. Nous allons également disposer des annonces dans les commerces de proximité", explique la responsable de l'agence. 

Services

"Il n'y a aucune barrière. On recherche plusieurs types de profils", ajoute-t-elle. La mission est rude puisque les parents souhaitent dénicher la perle rare pour s'occuper de leurs enfants après l'école. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info