1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les Grecs donnent le pouvoir au parti anti-austérité Syriza
1 min de lecture

Le journal de 7h : les Grecs donnent le pouvoir au parti anti-austérité Syriza

REPLAY INTÉGRAL - Le parti de gauche radicale Syriza a remporté les élections législatives grecques et place ainsi Alexis Tsipras à la tête du gouvernement.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les Grecs donnent le pouvoir au parti anti-austérité Syriza
13:17
Adeline François & La rédaction de RTL

Le parti de gauche radicale Syriza a remporté dimanche les élections législatives grecques. Il aurait obtenu 149 des 300 sièges parlementaires et aurait ainsi raté de peu la majorité absolue.


À 40 ans, le leader du parti Alexis Tsipras deviendrait le plus jeune Premier ministre de la Grèce depuis 150 ans et le premier dirigeant européen élu sur le rejet explicite des politiques d'austérité imposées par l'UE.


Plusieurs de ses partisans sont d'ailleurs venus l'acclamer devant l'université d'Athènes dès l'annonce des premiers résultats. Un bon nombre d'entre eux espèrent voir très bientôt la fin de la crise dans leur pays.

C'est une très grande joie et une satisfaction morale. Je veux croire que beaucoup de choses vont changer après plusieurs années difficiles en Grèce.

Sarah, partisane de Syriza

À écouter également dans ce journal

- Dix personnes comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour abus de faiblesse sur la milliardaire Liliane Bettencourt.
- Soupçonnés d'avoir facilité le passage de trafiquants de drogue en provenance de République dominicaine, deux policiers ont été interpellés hier à l'aéroport de Roissy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/