Le Front national a visiblement quelques raisons de se réjouir de la victoire de Syriza. Marine Le Pen voit dans le triomphe de la gauche radicale aux élections législatives de dimanche en Grèce "l'ouverture du procès de 'l'eurostérité'". "Là où Syriza fait une erreur, c'est qu'il pense pouvoir séparer l'euro de l'austérité. Or, l'austérité est précisément imposée pour sauver l'euro. Ces deux problématiques ne peuvent pas être détachées, estime la présidente du Front national au micro de RTL. "Ceux qui pensent qu'on peut améliorer l'Union européenne se trompent et porteront la responsabilité du temps gâché".
Interrogée sur le risque de voir la Grèce ne jamais rembourser les 55 milliards d'euros prêtés par la France dans le cadre du plan d'aide record accordé à Athènes par l'Union européenne en 2012, Marine Le Pen a rappelé que le Front national avait "jeté des faux billets de banque dans la Seine pour dénoncer ce prêt". "Le Front national aurait encore eu raison ?, a-t-elle ironisé. Gouverner, c'est prévoir. Nous avions tout à fait prévu que la Grèce ne rembourserait pas, au moment où l'UMP et le PS votaient, ensemble comme d'habitude, un prêt que le peuple français allait payer",
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte