Le créateur de Kiss et Purple Rain est décédé jeudi 21 avril à Paisley Park (États-Unis). Prince avait été retrouvé inconscient dans un ascenseur de ses studios d'enregistrement de Paisley Park, sa ville natale près de Minneapolis (Minnesota). Il avait été hospitalisé quelques jours auparavant pour une overdose d'opiacées. Du haut de son mètre cinquante-huit, Prince avait éclaboussé de la pop des années 80 de son talent, en s'imposant avec un style révolutionnaire, mélangeant blues funk, rock, pop. Virtuose précoce, il jouait déjà d'une vingtaine d'instruments à 12 ans.
Au-delà de ses tubes, le chanteur s'était démarqué par son sens du spectacle et la mise en scène d'une sensualité exacerbée. Ce dandy, qui jouait avec les codes en alternant des postures féminines et masculines, était aussi pour ses nombreuses conquêtes. Derrière sa réputation de diva, ce compositeur prolifique était un grand bosseur, réputé pour son exigence avec ses musiciens. Au bord d'une autoroute de banlieue, à Paceley Park, des centaines d'habitants sont venus habillés en violet rendre un hommage à cette légende disparue pendant la nuit de jeudi à vendredi.
- Dans un entretien d'Emmanuel Macron au Dauphiné Libéré, le ministre de l'Économie a lâché qu'il n'était pas "l'obligé de François Hollande". Dans la même interview, Emmanuel Macron réaffirme sa fidélité au président de la République.
- Rama Yade a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle à la tête d'un mouvement indépendant, "La France qui ose", après avoir été exclue du Parti radical.
- La bataille entre la Fnac et Conforama fait rage pour s'octroyer Darty. La dernière offre de la Fnac a grimpé à 1 milliard et 90 millions d'euros.
- Pour la première fois, Vincent Bolloré a évoqué les risques de faillites de Canal + lors d'une assemblée d'actionnaires de Vivendi. L'industriel breton a annoncé à demi-mot une série de coupe budgétaire pour la chaîne cryptée.
- L'OGC Nice accueille le Stade de Reims en ouverture de la 35 journée de Ligue 1. En cas de victoire les Aiglons pourraient provisoirement la troisième place de du championnat, en attendant les résultats de Lyon et Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte