Très sollicités depuis les attentats de janvier à Paris et l'activation du plan Vigipirate renforcé, les CRS sont au bord du burn-out. À Toulouse, une compagnie de CRS fait face à une succession d'arrêts maladies.
Pour Nicolas Comte, porte-parole de l'Unité-SGP FO de la police nationale, un syndicat majoritaire, c'est le rythme qui épuise les troupes.
Si on ne permet pas à nos collègues de souffler, on va avoir des maladies, ce n'est pas une menace mais une certitude.
Nicolas Comte, porte-parole d'Unité-SGP FO de la police nationale
Les syndicats de police et associations de gendarmes s'inquiètent ainsi du maintien du plan Vigipirate à moyen terme. Pour l’heure, l'impératif de sécurité reste prioritaire mais les policiers et les militaires mettent en garde contre une baisse de vigilance.
- Les forces spéciales françaises engagées au Mali ont réussi à libérer un otage néerlandais retenu par Aqmi depuis 2011. Codétenu pendant près de cinq mois avec Sjaak Rijke, Serge Lazarevic s'est déclaré heureux de cette libération.
- La RATP a fait machine arrière au sujet des affiches censurées au nom de la laïcité. La mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" pourrait finalement figurer sur les supports de promotion du spectacle des Prêtres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte