1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le bilan monte à 4.310 morts et plus de 8.000 blessés au Népal
1 min de lecture

Le journal de 7h : le bilan monte à 4.310 morts et plus de 8.000 blessés au Népal

REPLAY INTÉGRAL - Le puissant séisme qui a frappé le Népal samedi a fait au moins 4.310 morts et 8.000 blessés. Des milliers de personnes tentent de fuir Katmandou.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le bilan monte à 4.310 morts et plus de 8.000 blessés au Népal
13:15
Adeline François & La rédaction de RTL

Le bilan du séisme dévastateur qui a touché le Népal samedi s'est encore alourdi. Ce mardi, le pays déplore plus de 4.310 morts et 8.000 blessés. Terrorisées par les répliques, des milliers de personnes tentent même de fuir Katmandou et ses environs.


Par ailleurs, de nombreux Français se sont réfugiés dans des écoles, à défaut de ne pas pouvoir quitter la ville. Ces campements ont été dressés par l'ambassade de France qui, depuis samedi, tente de recenser tous les ressortissants tricolores.


Selon l'ambassadrice Martine Bassereau, elles sont jusqu'ici près de 600 personnes à s'être manifestées. Il en reste cependant des dizaines qui n'ont pas donné signe de vie.

L'ambassade n'a pas de nouvelles car les communications ne passent pas.

Martine Bassereau, ambassadrice de France au Népal

À écouter également dans ce journal

- Hayat Boumeddiene, l'épouse d'Amedy Coulibaly, a pu être localisée. Elle a confirmé à sa famille qu'elle se trouvait sur le territoire de l'État islamique.
- Le nombre de personnes inscrites en catégorie A à Pôle emploi a dépassé la barre des 3,5 millions en mars, soit une hausse de 15.400 en un mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/