1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la tempête prive des milliers de foyers d'électricité
1 min de lecture

Le journal de 7h : la tempête prive des milliers de foyers d'électricité

REPLAY - 30.000 logements sont encore privés de courant en Bretagne et Pays de la Loire en raison de la tempête qui a frappé l'Ouest de la France.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la tempête prive des milliers de foyers d'électricité
00:15:09
Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si la vigilance "vent violent" a été levée par Météo France, des milliers de foyers sont encore privés d'électricité en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Les deux régions ont été balayées par de violentes bourrasques toute la journée, samedi 13 février. Selon le dernier décompte d'Électricité Réseau Distribution France, ce sont au total près de 30.000 logements qui étaient concernés à 19 heures. 

ERDF a indiqué que samedi 13 février dans la soirée, 250 techniciens avaient été déployés sur le territoire pour tenter de réparer les équipements abîmés. Dimanche 14 février au matin les Landes et la Gironde restent sous alerte orange "inondation". 

À écouter également dans ce journal

- Selon les informations du Parisien, un homme d’une trentaine d’années a été mortellement poignardé, ce samedi en fin d’après-midi, avenue de Flandre à la station de métro Stalingrad à Paris. 

- PSG : à quelques jours de la rencontre avec Chelsea, l'équipe fait face à une nouvelle polémique après la publication d'une vidéo de son joueur Serge Aurier dans laquelle le footballeur insulte ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc. L'an dernier, il avait déjà été suspendu 3 matchs pour avoir insulté un arbitre dans une précédente vidéo. 

- La France a remporté le second match du tournoi des Six nations face à l'Irlande 10-9 au stade de France samedi 13 février. 

- Munich : Manuel Valls a critiqué la politique d'émigration d'Angela Merkel en marge du conseil de sécurité qui se déroule dans la ville allemande. Le Premier ministre a également réaffirmé que l'Europe ne pouvait plus accueillir de migrants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte