En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls défend la mesure de déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France et reconnus coupable de terrorisme.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Manuel Valls est en déplacement en Allemagne. Il assiste actuellement à la Conférence sur la sécurité à Munich. Le premier ministre a assuré avec certitude qu'il y aura d'autres attentats "d'ampleur" en Europe. Il a ajouté que le monde était entré dans une époque d'"hyperterrorisme. Nous devons cette vérité à nos peuples : il y aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination", a dit Manuel Valls.
Le chef du gouvernement avait déjà tenu des propos similaires le 9 février. "La menace terroriste (est) sans doute encore plus importante qu'avant le 13 novembre", avait-il déclaré avant le vote de l'Assemblée nationale du projet de révision constitutionnelle portant sur l'état d'urgence.
De son côté, son homologue russe Dimitri Medvedev a estimé que les relations russo-occidentales sont entrées dans une nouvelle Guerre froide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte