Après trois jours de disette, la Marseillaise a enfin retenti dans la nuit à Rio de Janeiro, et par deux fois. En équitation, le quatuor Astier Nicolas, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine a d'abord remporté le concours complet par équipe. Astier Nicolas a également décroché l’argent du concours complet en individuel. C'est ensuite le kayakiste Denis Gargaud a remporté la finale du C1 en canoë, marchant dans les pas de l'illustre Tony Estanguet.
Côté tatami, la judoka Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a mis fin à la série noire du judo français en remportant l’argent dans sa catégorie. Idem, l’épéiste Gauthier Grumier qui a remporté une médaille de bronze. La délégation française compte désormais 6 médailles. La France se hisse maintenant à la 6e place au classement général des Jeux olympiques.
- En handball, les Experts s’imposent très largement face au Qatar (35-20), le vice-champion du monde en titre.
- À la sortie des bassins, après avoir échoué en séries du relais 4x200m, le relayeur français Jordan Pothain a tenu à régler ses comptes avec Yannick Agnel, forfait pour la course pour cause de maladie. "On a été abandonnés par Yannick", a déclaré Jordan Pothain, au micro de France Télévisions, assurant que la composition de ce relais avait été décidée très tard, 12h avant le début de la course pour l'un d'entre eux.
- Moins de remous chez les Américains que Michael Phelps continue de survoler la compétition, en remportant ses 20 et 21e médailles. La légende américaine conforte sa place d’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux.
- Zinédine Zidane a remporté son deuxième titre en tant qu’entraîneur, après la victoire du Real Madrid face au FC Seville en finale de la super coupe d’Europe.
- L’année 2016 s'annonce très mal pour les céréaliers français après les intempéries qui ont frappé la France aux printemps. Les agriculteurs vont enregistrer une baisse 26% en moyenne de leur rendement, voir 40 % de la production en Île de France et dans la région.
- La cour d'appel de Toulouse a jugé, ce mardi 9 août, "sans cause réelle ni sérieuse" le licenciement de 191 anciens salariés du groupe de connectique automobile Molex, leur accordant un total d'environ 7 millions d'euros d'indemnités après la fermeture de leur usine ne 2009.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte