1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : l'A1 toujours bloquée au niveau de Roye par des gens du voyage
3 min de lecture

Le journal de 7h : l'A1 toujours bloquée au niveau de Roye par des gens du voyage

REPLAY - Cette manifestation survient quatre jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts et trois blessés.

RTL
RTL
le journal de 7h00 du 29/08/2015.
13:25
Céline Landreau

Une soixantaine de gens du voyage avait décidé dans la nuit de bloquer l'A1 dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, où une fusillade a éclaté mardi dans un camp, faisant quatre morts et trois blessés. Cette action serait mené pour contraindre les autorités  à accepter que le fils d'une des victimes de la fusillade, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour d'autres faits, puisse assister aux funérailles de son père, sous escorte policière.

Malgré des renforts de gendarmes, les forces de l'ordre avouaient à demi-mot leur impuissance face à une situation qui semblait leur échapper. Outre des feux de pneus et de palettes bloquant totalement la circulation dans les deux sens de l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe, les manifestants, munis de tronçonneuses, n'hésitaient pas à couper des arbres environnants pour alimenter d'autres feux, notamment sur un rond point situé près d'un camp de gens du voyage, sous le regard médusé de touristes, parfois bloqués depuis des heures dans leur voiture.

À écouter également dans ce journal

- Alors qu'il cherche un remplaçant à François Rebsamen au ministère du Travail, François Hollande reste attentif à l'université d'été du PS qui se déroule ce week-end à la Rochelle. Avec sa sortie sur les 35 heures, l'actuel ministre de l'Économie Emmanuel Macron semble écarté d'une telle nomination.

- La journée de samedi est classée rouge dans les deux sens par Bison futé, alors que celle de dimanche est orange.

À lire aussi

- L'Hexagone a été plébiscité par les Français cet été, 77% d'entre eux ayant décidé de rester en France. Mais selon les professionnels, ils ont peu dépensé. En moyenne, il faut compter 60 euros par jour pour un Français, ou 240 euros pour une famille avec deux enfants. Pour un Australien ou un Américain, c'est deux fois plus, quant au Chinois, c'est le record. Il dépense 171 euros.

- Rhabillé pour la rentrée. Le budget dressing pour la reprise est en moyenne de 106 euros.

- Il y a bien eu un deal financier entre des journalistes français, "qui se disent piégés" et le roi du Maroc. Les deux journalistes sont arrivés ce vendredi soir au Palais de justice de Paris pour être présentés à un juge d’instruction, en vue de leur éventuelle mise en examen.

- Un ancien instituteur de la Tour-du-Crieu, dans l'Ariège, est mis en examen pour des attouchements sur des anciens élèves. Sept jeunes filles seraient concernés.

- Face à la menace jihadiste, comment renforcer la sécurité des transports?La France et huit autres pays européens reliés par le rail, vont tenter samedi à Paris, d'apporter des réponses concrètes huit jours après le choc de l'attaque du train Thalys.

- Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a porté plainte fin juillet pour tentative d'escroquerie, après que des escrocs se sont fait passer pour lui lors d'appels téléphoniques à des chefs d'État africains pour tenter en vain de se faire transférer de l'argent.

- Teddy Riner vise un huitième titre de champion du monde aux championnatx du monde de judo ce samedi à Astana, au Kazakhstan.

- L'effet Michel aura été de courte durée. Après son écrasante victoire contre Troyes la semaine dernière, l'OM a perdu vendredi contre Guingamp( (2-0).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/