La cour d'appel de Versailles a rendu une décision attendue par les adhérents du Front national qui ont vu la victoire de Jean-Marie Le Pen lors du 3e volet de la bataille politico-judiciaire menée contre sa fille. Toujours président d'honneur du parti qu'il a cofondé après la suspension du congrès qui l'avait déchu de ce titre, le vieux chef estime que la justice a été rendue mais espère tout de même renouer le dialogue.
À quelques mois des élections régionales auxquelles il doit toujours se présenter en PACA face à sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, les relations familiales entre les différents candidats (Marine Le Pen doit aussi s'engager dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie) ne semblent pourtant pas sur la voie de la réconciliation.
- Deux semaines après la signature d'un accord historique sur le nucléaire iranien,Laurent Fabius se rend ce mercredi à Téhéran. Les conservateurs iraniens s'offusquent de la visite du ministre des Affaires étrangères qu'ils considèrent comme un ennemi du pays.
- Quelque 2.000 migrants ont tenté d'entrer sur le site du tunnel sous la Manche dans la nuit de lundi à mardi.
-Première mondiale aux États-Unis, un petit garçon de 8 ans est devenu le plus jeune greffé des deux mains.
-Nouveau rebondissement dans l'affaire du Mediator. L’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) signale que pour la première fois depuis quatre ans, l’État va devoir pallier les "défauts de paiement des laboratoires Servier en indemnisant une dizaine de victimes.
- Les professionnels du tourisme en France ont le sourire, la fréquentation est en hausse, notamment de la part des Français restés sur le territoire cet été. Des bons chiffres dus aux chaleurs de ce mois de juillet notamment.
- Le vignoble français est en danger. Un rapport parlementaire révèle que l'Esca et la flavescence dorée, contre lesquels il n'existe aucun remède, attaquent de plus en plus le vignoble français et le rendent en partie improductif.
- La mode de l'éventail, véritable accessoire de l'été, même pour les hommes.
- L'AS Monaco s'est imposée mardi soir 3-1 sur le terrain des Young Boys de Berne en tour préliminaire de Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte