Encore une fois, Christian Estrosi s'en prend à sa rivale pour les régionales 2015. Le maire Les Républicains de Nice reproche à Marine Le Pen d'avoir donné son aval à sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, pour mettre sur sa liste pour la région PACA, un "condamné".
Christian Estrosi évoque ici Philippe Vardon, rappelant qu'il a été "condamné à quatre mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute". Après sa lettre publiée au JDD, dans laquelle il réclamait l'exclusion de Marion Maréchal-Le Pen du Front national, Christian Estrosi persiste et signe. Il dénonce "l'imposture de la tante de Marion Maréchal-Le Pen."
Une extrême droite 'Bleu, Brun, Noir'
Christian Estrosi
"Ce que le grand-père n'a pas osé faire de toute sa vie politique", à savoir, "faire l'alliance avec le bloc identitaire", la nièce l'a fait. Et pour lui ,c'est "une ligne rouge" qui a été "franchie". "Ce n'est pas la peine de se présenter comme les représentants du Bleu, Blanc, Rouge, j'y vois plutôt la patte de l'extrême droite Bleu, Brun, Noir", conclut-il. En octobre 2013, Philippe Vardon avait annoncé son ralliement au Rassemblement Bleu Marine, avant d'être immédiatement évincé par Gilbert Collard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte