1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : en août, le taux de chômage s'envole

REPLAY - Après un mois de juillet encourageant, le nombre de demandeurs d'emploi repart à la hausse.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : en août, le taux de chômage s'envole Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

La part des demandeurs d'emploi repart à la hausse. Conséquence des attentats, le chômage a augmenté de 1,4% au mois d’août, ce qui représente 50.200 nouveaux demandeurs d'emploi. Il s'agit du plus mauvais chiffre depuis trois ans. Au total, le chômage de catégorie A s'établit à 3.556.800 personnes. Depuis le début de l'année, la tendance reste encore positive avec 23.700 chômeurs de moins. 

Pour le gouvernement, après les chiffres pourtant encourageants du mois de juillet, l’augmentation du nombre de chômeurs en août serait la conséquence directe de la baisse de la fréquentation touristique dans l'Hexagone. "Ce résultat (...) peut s'expliquer notamment par les difficultés rencontrées dans certains secteurs d'activité particulièrement affectés par les attentats de juillet", indique Myriam El Khomri dans un communiqué.

À écouter également dans ce journal

- Donald Trump et Hillary Cinton ont lâché leurs coups lundi 26 septembre lors du premier débat de cette campagne présidentielle. Tandis que le candidat républicain a attaqué son adversaire démocrate sur sa santé, Hillary Clinton a sous-entendu que le milliardaire était raciste.

À lire aussi
Des heurts ont éclaté à Toulouse, samedi 8 décembre Gilets jaunes
Les actualités de 12h30 - "Gilets jaunes" : colère après les violences en régions

- L'IGNP a placé en garde à vue l'ancien chef de la DCRI, Bernard Squarcini ainsi que l'ancien patron du 36 quai des Orfèvres, Christian Flaesch. En avril, Bernard Squarcini était notamment accusé d'avoir eu un rôle dans le financement libyen de la campagne électorale du président des Républicains, en 2007.

- Un enseignant de la Sorbonne âgé de 28 ans affirme avoir été agressé violemment par des policiers jeudi 22 septembre alors qu'il filmait l'interpellation musclée d'une femme sur la ligne du RER C par les forces de l'ordre. Il a annoncé qu'il allait porter plainte.


- Alstom : 350 salariés sont montés à bord d'un TGV affrété pour l'occasion. Les employés de l'usine de Belfort vont manifester à Paris contre la fermeture du site. 

- Le procès de quinze salariés de la compagnie Air France s'ouvre ce mardi 27 septembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny, un an après l'affaire de la chemise arrachée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Chômage Activité économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785007403
Le journal de 7h : en août, le taux de chômage s'envole
Le journal de 7h : en août, le taux de chômage s'envole
REPLAY - Après un mois de juillet encourageant, le nombre de demandeurs d'emploi repart à la hausse.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-en-aout-le-taux-de-chomage-s-envole-7785007403
2016-09-27 07:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg