1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La part des demandeurs d'emploi repart à la hausse. Conséquence des attentats, le chômage a augmenté de 1,4% au mois d’août, ce qui représente 50.200 nouveaux demandeurs d'emploi. Il s'agit du plus mauvais chiffre depuis trois ans. Au total, le chômage de catégorie A s'établit à 3.556.800 personnes. Depuis le début de l'année, la tendance reste encore positive avec 23.700 chômeurs de moins.
Pour le gouvernement, après les chiffres pourtant encourageants du mois de juillet, l’augmentation du nombre de chômeurs en août serait la conséquence directe de la baisse de la fréquentation touristique dans l'Hexagone. "Ce résultat (...) peut s'expliquer notamment par les difficultés rencontrées dans certains secteurs d'activité particulièrement affectés par les attentats de juillet", indique Myriam El Khomri dans un communiqué.
- Donald Trump et Hillary Cinton ont lâché leurs coups lundi 26 septembre lors du premier débat de cette campagne présidentielle. Tandis que le candidat républicain a attaqué son adversaire démocrate sur sa santé, Hillary Clinton a sous-entendu que le milliardaire était raciste.
- L'IGNP a placé en garde à vue l'ancien chef de la DCRI, Bernard Squarcini ainsi que l'ancien patron du 36 quai des Orfèvres, Christian Flaesch. En avril, Bernard Squarcini était notamment accusé d'avoir eu un rôle dans le financement libyen de la campagne électorale du président des Républicains, en 2007.
- Un enseignant de la Sorbonne âgé de 28 ans affirme avoir été agressé violemment par des policiers jeudi 22 septembre alors qu'il filmait l'interpellation musclée d'une femme sur la ligne du RER C par les forces de l'ordre. Il a annoncé qu'il allait porter plainte.
- Alstom : 350 salariés sont montés à bord d'un TGV affrété pour l'occasion. Les employés de l'usine de Belfort vont manifester à Paris contre la fermeture du site.
- Le procès de quinze salariés de la compagnie Air France s'ouvre ce mardi 27 septembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny, un an après l'affaire de la chemise arrachée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte