2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : cinq policiers en garde à vue après avoir abattu un homme à Échirolles

REPLAY - Une enquête de l’IGPN devra éclaircir les circonstances de cette intervention pour une querelle de voisinage.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : Cinq policiers en garde à vue après avoir abattu un homme à Échirolles Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Cinq policiers d’Échirolles, dans la banlieue grenobloise, ont été placés en garde à vue ce samedi 29 octobre. La veille au soir, ils étaient intervenus pour une querelle de voisinage qui a dérapé. Un homme a été abattu de plusieurs balles dans le corps. Le procureur de la République de Grenoble a décidé de saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et la police judiciaire pour éclaircir cette affaire.
Les policiers sont intervenus pour calmer un forcené, qui menaçait son voisin avec une machette. L’homme a aussi proféré des menaces à l’encontre des policiers à leur arrivée sur place. Il aurait ensuite déposé sa machette au sol pour se saisir d’un autre objet que les représentants des forces de l’ordre auraient pris pour une arme. C’est à ce moment-là qu’ils ouvrent le feu. L’homme est touché de cinq balles, dont une dans la tête, et meurt sur le coup. Rien ne présage d’une bavure. L’enquête de l’IGPN est chargée de lever les doutes.

À écouter également dans ce journal

- À quelques jours de l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton se retrouve à nouveau dans le viseur du FBIqui a relancé l’enquête sur les emails qui pourraient contenir des informations confidentielles dévoilées par la candidate démocrate.

- Emmanuel Macron a programmé un grand meeting le 10 décembre en région parisienne, pour peut-être se déclarer officiellement candidat pour l’élection présidentielle.

À lire aussi
La plage des Catalans à Marseille le journal
Les actualités de 18h : la pollution complique la baignade à Marseille

- Des campements de fortune de migrants se sont installés à Paris, dans le quartier de Stalingrad. Selon des associations, entre 2.000 et 3.000 migrants se sont évaporés dans la nature après le démantèlement de la "jungle" de Calais.

- Prudence sur les routes de France ce week-end, qui devraient être chargées entre les vacances de la Toussaint et le pont du 1er novembre.
- Bonne opération pour le PSG, qui s’est imposé à Lille (0-1) vendredi soir en Ligue 1, grâce à un but d’Edinson Cavani. Le club de la capitale revient à trois points du leader niçois avant les autres matches de la 11e journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Police IGPN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785501027
Le journal de 7h : cinq policiers en garde à vue après avoir abattu un homme à Échirolles
Le journal de 7h : cinq policiers en garde à vue après avoir abattu un homme à Échirolles
REPLAY - Une enquête de l’IGPN devra éclaircir les circonstances de cette intervention pour une querelle de voisinage.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-cinq-policiers-en-garde-a-vue-apres-avoir-abattu-un-homme-a-echirolles-7785501027
2016-10-29 07:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q9ZzJ8DIQNoV2BuFS0w0pQ/330v220-2/online/image/2016/0922/7784949242_la-police-est-intervenue-illustration.jpg