2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le gigantesque incendie gagne du terrain à Fort McMurray

REPLAY - Les feux ont doublé de taille samedi 7 mai et ont parcouru plus de 200.000 hectares au Canada.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : Canada : le gigantesque incendie gagne du terrain à Fort McMurray Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Les feux gigantesques, hors de tout contrôle, ont doublé de taille près de Fort McMurray au Canada où, avec la fin des opérations d'évacuation, l'inquiétude se portait désormais sur l'activité pétrolière et ses conséquences économiques. Les feux, qui ont doublé de taille en une journée samedi 7 mai et continuaient de progresser, auront parcouru plus de 200.000 hectares vers minuit, a indiqué l'agence de gestion des urgences de l'Alberta dans son dernier bilan. 

"Les conditions liées aux feux restent extrêmes", a-t-elle ajouté, en raison d'un thermomètre près des 30 degrés en journée, des vents de 40 km/h et des broussailles asséchées par deux mois sans pluie. Plus de 1.400 pompiers, 133 hélicoptères et 27 camions-citernes combattaient 43 feux différents à travers la province. Sept d'entre eux étaient totalement hors de contrôle, notamment à et autour de Fort McMurray, capitale pétrolière de l'Ouest canadien

À écouter également dans ce journal

- Une semaine après les célébrations de Jeanne d'Arc par Marine et Jean-Marie Le Pen, l'héroïne de l'histoire de France sera honorée ce dimanche 8 mai par Emmanuel Macron à Orléans. La ville a été libérée en 1429 par la pucelle. Le bouillonnant ministre de l'Économie prononcera un discours sur les racines de notre pays, puis il assistera aux cérémonies. Une venue qui a de quoi susciter un certain émoi dans sa famille politique.

- L'Olympique lyonnais a passé Monaco à la moulinette en s'imposant 6 à 1 grâce à un triplé de Lacazette, un doublé du défenseur central Yanga-Mbiwa et un but de Ghezzal contre un but de Carvalho.

À lire aussi
La voiture des personnes tuées dimanche au Niger Niger
Les infos de 7h - Français tués au Niger : "Elle avait le cœur sur la main", dit la sœur d'une victime

- La Corée du Nord ne fera usage de ses armes nucléaires que si sa souveraineté était menacée par une autre puissance nucléaire, a déclaré Kim Jong-Un devant le congrès du Parti des travailleurs. Le dirigeant a également promis que Pyongyang "remplira fidèlement" ses engagements de non-prolifération et fera pression pour une dénucléarisation mondiale. 

- En Seine-et-Marne, une lycéenne ne va plus en cours depuis mardi 3 mai. Elle aurait été interdite d'accès à l'établissement au motif qu'elle portait une robe trop longue.

Les Champs-Élysées retrouveront ce dimanche 8 mai leur vocation première : un lieu de promenade. Il avait été dessiné sous Louis XIV. Et ce sera le cas désormais tous les premiers dimanche du mois selon la mesure votée par la mairie de Paris. Piétons et cyclistes pourront donc déambuler tranquillement et les touristes profiter au mieux de ce symbole de la capitale qui est déjà très fréquentée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Canada Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants