1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : 500.000 familles touchées par la réduction des allocations familiales
1 min de lecture

Le journal de 7h : 500.000 familles touchées par la réduction des allocations familiales

REPLAY INTÉGRAL - Les allocations familiales baisseront à partir de 6.000 euros de revenus. 500.000 familles seront concernées par cette réforme dès le 1er juillet.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : 500.000 familles touchées par la réduction des allocations familiales
00:13:17
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

Deux projets de décret prévoient la mise en oeuvre de la réduction des allocations familiales en France. Cette mesure sera effective dès le 1er juillet prochain et concernera notamment les familles qui perçoivent un revenu mensuel de plus de 6.000 euros nets.

Selon la Caisse nationale des allocations familiales, 500.000 familles seront touchées par cette réforme notamment celles qui sont nombreuses et les ménages les plus riches. Les familles avec un revenu net de 6.000 euros et qui ont deux enfants à charge verront effectivement leurs allocations divisées par deux. De plus, les allocations seront divisées par quatre pour celles qui touchent 8.000 euros.

États-Unis : un policier blanc abat un homme noir sans arme

Tout a commencé en Caroline du Sud (États-Unis) par un banal contrôle routier pour un feu cassé. Le conducteur Walter Scott, recherché pour une histoire de pension alimentaire, a paniqué et a pris la fuite. Le policier qui l'avait interpellé lui a tiré huit fois dans le dos. L'homme de 50 ans est mort quelques instants après. La scène a été filmée par un témoin et diffusée par la suite par le New York Times

L'officier de police a voulu faire croire à une légitime défense. Mais la diffusion de la vidéo l'a discrédité. Inculpé pour meurtre avec préméditation, le policier Michael Slager risque la peine de mort ou 30 ans d'emprisonnement.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Ce mardi, un policier américain a été inculpé pour meurtre avec préméditation en Caroline du Sud. Il a abattu un homme noir de 50 ans de huit balles dans le dos, après un contrôle routier.
- Un nouvel épisode de pollution aux particules fines est observé ce mercredi en région parisienne. La  mairie de la capitale prévoit de demander à l'État la mise en place d'une circulation alternée pour jeudi, si la situation perdure. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.