1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : 24 corps repêchés après le naufrage d'un chalutier en Méditerranée
1 min de lecture

Le journal de 7h : 24 corps repêchés après le naufrage d'un chalutier en Méditerranée

REPLAY INTÉGRAL - Selon le bilan officiel du naufrage survenu en Méditerranée, 24 corps ont été repêchés. Toutefois, plus de 700 migrants auraient péri dans l'accident.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : 24 corps repêchés après le naufrage d'un chalutier en Méditerranée
14:53
Philippe Corbé & Adeline François & La rédaction de RTL

Un cimetière marin s'est établi en Méditerranée après le naufrage survenu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril. Un chalutier transportant des migrants a effectivement chaviré au large des côtes libyennes, faisant plusieurs victimes.

Selon le dernier bilan officiel, 24 corps ont déjà été repêchés par les autorités. Cependant, la situation risque d'être plus alarmante. D'après les survivants, plusieurs centaines de migrants, dont de nombreux enfants, étaient pris au piège dans le bateau au moment du naufrage. Plus de 700 personnes auraient alors péri dans ce tragique accident.

À écouter également dans ce journal

- Dans une nouvelle vidéo diffusée sur Internet, le groupe terroriste Daesh a menacé des chrétiens, notamment des ressortissants de l'Éthiopie. La séquence montre l'exécution en Libye de 28 hommes désignés comme des chrétiens éthiopiens.
- La semaine européenne de la vaccination se déroule à partir de ce lundi et s'étendra jusqu'au samedi 25 avril. C'est l'occasion pour tous de faire le point sur les vaccins déjà faits et encore à effectuer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/