Le suspect arrêté pour le meurtre de Chloé à Calais mercredi dernier venait d'être condamné pour cambriolage à Varsovie. Il s'agit d'une peine d'un an de prison ferme qui lui a été attribuée fin mars par la justice polonaise. Cette information vient d'être confirmée par Jean-Pierre Valensi, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) ce vendredi matin.
Zbigniew Huminski n'était pas en détention provisoire, ce qui explique sa présence à Calais le jour du drame. En effet, il lui restait quelques jours pour se présenter devant la justice avant d'être considéré comme un fugitif. Par ailleurs, cette tragédie touche profondément les habitants de la ville qui se sont réunis hier soir pour une marche blanche à la mémoire de la victime. Ils ont exprimé chacun leur révolte et leur tristesse.
Il y a pas de mots pour le décrire. C'est inhumain ce qu'il a fait. Je ne comprends pas comment la justice a pu laisser passer ça.
Une participante à la marche blanche
- Le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé jeudi 16 avril d'instaurer la "goal line technology" en Ligue 1 dès la saison prochaine.
- Une fausse alerte au tsunami a été émise par la préfecture de la Haute-Corse jeudi 16 avril après le tremblement de terre survenu sur l'île grecque de Crète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte