1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7 h 30 : les baisses fiscales, le sujet le plus attendu de la conférence de Hollande
2 min de lecture

Le journal de 7 h 30 : les baisses fiscales, le sujet le plus attendu de la conférence de Hollande

REPLAY - François Hollande donnera ce lundi 7 septembre sa 6e conférence de presse.

RTL
RTL
Crédit : RTL
JOURNAL 7H30 07/09/2015
11:24
Yves Calvi_
Yves Calvi

À qui profiteront les 2 milliards d'euros de baisses d'impôts promis l'an prochain ?Lors de sa 6e conférence de presse ce lundi 7 septembre, François Hollande devrait détailler les baisses fiscales prévues en 2016.

Au menu, figureront également l'extension, ou non, à la Syrie des frappes contre Daesh mais aussi l'accueil des réfugiés. Berlin et Paris ont lancé jeudi une initiative pour "organiser l'accueil des réfugiés et une répartition équitable en Europe".

Sur le plan intérieur, le chef de l’État, qui reste impopulaire à un niveau historique, aura fort à faire pour redorer son image aux yeux des Français, même s'il est sorti des abysses d'il y a un an, lorsque sa cote avait chuté à 13%. Elle oscille dans les dernières études entre 18 et 27%.

À écouter également dans ce journal

- Michel Houellbecq fait à nouveau polémique.Dans une interview au Guardian, l'écrivant français se dit probablement "islamophobe".

À lire aussi

- Enfin un système totalement sécurisé pour les particuliers qui vendent leur voiture d'occasion. Grâce à la start-up Dépôt pass, aucune arnaque n'est désormais possible.

- Le maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé son intention de poser "prochainement" une question prioritaire de constitutionnalité sur l'ouverture des commerces le dimanche dans la capitale, dans une lettre au vitriol adressée vendredi au ministre de l’Économie, Emmanuel Macron.

- Guy Bedos comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour des propos jugés insultants proférés en 2013 contre Nadine Morano.

- Trente ans après le fiasco du Rainbow Warrior, l'agent de la DGSE ayant coulé le chalutier de Greenpeace s'excuse lors d'une interview à visage découvert sur le site Mediapart.

- La célèbre madeleine du Calvados, Jeanette, est en passe d'être sauvée. La biscuiterie a été remise sur les rails grâce au financement participatif. Le lancement officiel des nouvelles Jeannette aura lieu le 18 septembre à la Foire de Caen.

- Les Bleus doivent confirmer. Après leur victoire contre le Portugal vendredi, l'équipe de France de football affronte ce lundi soir la Serbie. Valbuena, auteur du but de la victoire vendredi, sera titulaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/