- 01m33s
1 min de lecture
Générique
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France au ralenti ce jeudi. Transports, écoles, bureaux de poste. Emmanuel Macron affronte peut-être aujourd'hui son plus gros mouvement de colère. Ce n'est que le début, disent les cheminots. 140 manifestations sont programmées partout en France pour cette première grande mobilisation des fonctionnaires depuis celle du 10 octobre dernier.
Sur les rails, seuls 40% des TGV circulent, 25% des Intercités, un TER sur deux. Pour les TER, c'est dans le Nord que ce sera le plus difficile : 88 trains maintenus sur 1.200. Dans les airs, 1/3 des vols sont annulés au départ de Paris. À La Poste, 1/3 des bureaux fermés à Paris.
Les cheminots se greffent au mouvement pour défendre eux aussi leur statut. Premier aperçu aujourd'hui de la longue grève qui démarre le 3 avril dans les transports
Politique - Après deux jours de garde à vue, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l'enquête sur le financement de sa campagne de 2007.
Technologies - Quatre jours après le début de la polémique Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg a reconnu des "erreurs" et annoncé vouloir restreindre l’accès aux données d’utilisateurs.
Justice - Une fausse victime du 13 novembre 2015 est jugée à partir d'aujourd'hui à Créteil. Cette femme a fait croire qu'elle avait vécu de l'intérieur l'enfer du Bataclan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte