La pilule contraceptive pour les hommes, c'est un peu un serpent de mer. On en parle depuis longtemps, sans jamais vraiment l'apercevoir. Les laboratoires n'ont jamais investi beaucoup d'argent. Est-ce qu'il y a un marché ? Est-ce que les hommes voudront prendre une pilule contraceptive ?
Les essais, jusqu'à présent, ont été des échecs. Les pilules avaient des effets secondaires très lourds (des dégâts sur le foie, les reins). Il fallait prendre plusieurs doses par jour, c'était compliqué.
Mais des chercheurs américains viennent de présenter une étude menée sur 83 hommes de 18 à 50 ans : une pilule contraceptive qu'ils devaient prendre un fois par jour, et qui a pour effet de réduire le niveau de testostérone et de deux hormones essentielles pour la production de spermatozoïdes.
En fait la pilule agit sur la communication entre le cerveau et les testicules pour bloquer la production de testostérone, ce qui empêche les spermatozoïdes d'achever leur maturation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte