1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 6h30 : la neige dans l'Hérault a causé de sérieux dégâts

2 min de lecture

Le journal de 6h30 : la neige dans l'Hérault a causé de sérieux dégâts

Plus de 10.000 mètres carrés de magasins pourraient s'effondrer en raison du poids de la neige. Des terrasses ont été détruites.

La place de la Comédie à Montpellier (Hérault) sous la neige le 1er mars 2018

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Le Journal RTL de 6h30 du 05/03/2018 : la neige dans l'Hérault cause de sérieux dégâts

00:10:40

Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'épisode neigeux a fait de sérieux dégâts dans l'Hérault la semaine dernière. Les intempéries ont bloqué les routes, notamment aux abords de Montpellier. Dans plusieurs villes du département, de nombreux magasins sont au bord de l'effondrement, les murs et les toits ont été déformés par le poids de la neige. Au total, 10.000 mètres carrés de commerces pourraient être détruits.

"La crainte, c'est que les bâtiments s’écroulent, en emportant tout l'édifice, c'est vertigineux. Le poids de la neige a fait s'affaisser la charpente. Au vu des dégâts, le bâtiment est fichu", regrette le maire de Peyrolles. Des dégâts ont également été constatés sur la côte, à la Grande-Motte, où une dizaine de terrasses se sont effondrées, notamment celle appartenant au chef Jean Imbert. Les élus espèrent la reconnaissance de catastrophe naturelle.

À écouter également dans ce journal

- Au Burkina Faso, quelques jours après l'attaque terroriste qui a visé l'ambassade de France, les 3.000 ressortissants français présents sur place s'interrogent sur un possible départ en urgence. Les écoles françaises ont été fermées.

- Le Salon de l'agriculture a connu un beau succès, 672.000 visiteurs se sont rendus au palais des expositions à Paris. Pour les éleveurs, c'est désormais le retour à la vie normale. "Ça fait 10 jours que j'ai coupé les ponts, j'ai hâte de reprendre le fil, je suis avant tout agriculteur", dit l'un d'entre eux.

- Il y a cinq ans, une petite fille de 2 ans avait été exfiltrée de Syrie grâce à l'aide de la France, qui avait affrété un avion spécial. Aujourd'hui âgée de 7 ans, elle suivra le procès de son père. L'avocat de la mère cherche quant à lui à "savoir si cette fille a été confrontée à des scènes de guerre".

- Le procès en appel de Carlos, terroriste jugé pour l'attentat du Drugstsore Publicis en 1972, pourrait être filmé. C'est l'accusé lui-même qui en fait la demande.

- En Ligue 1, l'OM a arraché le point du match nul (1-1) face à Nantes, grâce à un but dans les derniers instants de Florian Thauvin. "Ce n'était pas un match facile, cette égalisation fait du bien à tout le monde", a reconnu le sauveur de la soirée pour les Marseillais.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte