Bertrand Cantat hué et insulté à Grenoble. Le chanteur qui a annoncé qu'il se retirait des festivals d'été pour ne pas gêner les organisateurs, tente de poursuivre sa tournée. Il a été pris à partie par une foule vengeresse devant la salle où il était attendu. Son passé de meurtrier lui colle à la peau.
Dans une cohue indescriptible, Bertrand Cantat, le sourire aux lèvres, est allé au contact des manifestants qui ont immédiatement répliqué par des : "assassin". Bertrand Cantat a même embrassé sur la tête une manifestante. "C'est quelqu'un qui a un ego surdimensionné. Il n'est pas venu pour discuter avec nous, il est venu pour provoquer. Là, il a eu son petit moment de gloire", a-t-elle expliqué au micro de RTL.
Bertrand Cantat a battu en retraite, encadré par des agents de sécurité. Il a dénoncé "ce déchaînement de violence interdisant tout dialogue". Les manifestants s'en sont ensuite pris aux spectateurs.
Justice - Le parquet de Rouen a ouvert une enquête préliminaire pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner après le décès dimanche d'un handicapé agressé à Elbeuf par quatre individus.
SNCF - Le projet de loi d'habilitation est présenté aujourd'hui en Conseil des ministres. Il permettra au gouvernement de passer par des ordonnances pour réformer le secteur ferroviaire.
Décès - L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort aujourd'hui à l'âge de 76 ans. Atteint de la maladie de Charcot, il avait notamment développé une nouvelle théorie sur les trous noirs.
International - Theresa May devrait annoncer des sanctions à l'encontre de la Russie qui n'a pas répondu à l'ultimatum de la Grande-Bretagne la priant de fournir des explications sur l'empoisonnement d'un ex-espion russe.
États-Unis - Donald Trump a limogé son chef de la diplomatie Rex Tillerson. Ce dernier est remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte