2 min de lecture Bertrand Cantat

Le journal de 6h30 : Bertrand Cantat "provocant" pour les manifestants à Grenoble

Le chanteur, qui était en concert à Grenoble, est allé au contact des manifestants massé devant la salle, mercredi 14 mars. La tension était très présente.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 14/03/2018 : Bertrand Cantat au contact des manifestants à Grenoble Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Bertrand Cantat hué et insulté à Grenoble. Le chanteur qui a annoncé qu'il se retirait des festivals d'été pour ne pas gêner les organisateurs, tente de poursuivre sa tournée. Il a été pris à partie par une foule vengeresse devant la salle où il était attendu. Son passé de meurtrier lui colle à la peau. 

Dans une cohue indescriptible, Bertrand Cantat, le sourire aux lèvres, est allé au contact des manifestants qui ont immédiatement répliqué par des : "assassin". Bertrand Cantat a même embrassé sur la tête une manifestante. "C'est quelqu'un qui a un ego surdimensionné. Il n'est pas venu pour discuter avec nous, il est venu pour provoquer. Là, il a eu son petit moment de gloire", a-t-elle expliqué au micro de RTL.

Bertrand Cantat a battu en retraite, encadré par des agents de sécurité. Il a dénoncé "ce déchaînement de violence interdisant tout dialogue". Les manifestants s'en sont ensuite pris aux spectateurs. 

À lire aussi
Bertrand Cantat sur scène le 19 juin 2012 au festival des Eurockeennes justice
Suicide de Krisztina Rady : Bertrand Cantat porte plainte
Bertrand Cantat doit-il arrêter de se produire sur scène ?
Nombre de votes : 8342 *Sondage à valeur non scientifique

À écouter également dans ce journal

Justice - Le parquet de Rouen a ouvert une enquête préliminaire pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner après le décès dimanche d'un handicapé agressé à Elbeuf par quatre individus.

SNCF - Le projet de loi d'habilitation est présenté aujourd'hui en Conseil des ministres. Il permettra au gouvernement de passer par des ordonnances pour réformer le secteur ferroviaire.

Décès - L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort aujourd'hui à l'âge de 76 ans. Atteint de la maladie de Charcot, il avait notamment développé une nouvelle théorie sur les trous noirs. 

International - Theresa May devrait annoncer des sanctions à l'encontre de la Russie qui n'a pas répondu à l'ultimatum de la Grande-Bretagne la priant de fournir des explications sur l'empoisonnement d'un ex-espion russe

États-Unis - Donald Trump a limogé son chef de la diplomatie Rex Tillerson. Ce dernier est remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Cantat Grenoble Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792617254
Le journal de 6h30 : Bertrand Cantat "provocant" pour les manifestants à Grenoble
Le journal de 6h30 : Bertrand Cantat "provocant" pour les manifestants à Grenoble
Le chanteur, qui était en concert à Grenoble, est allé au contact des manifestants massé devant la salle, mercredi 14 mars. La tension était très présente.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-6h30-bertrand-cantat-provocant-pour-les-manifestants-a-grenoble-7792617254
2018-03-14 07:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg