2 min de lecture Euro 2016

Le journal de 6h : les Français ont tout tenté, mais ça n'a pas suffi

REPLAY - Dimanche 10 juillet, en clôture de l'Euro 2016, la France a échoué à battre l'équipe du Portugal en finale.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h : les Français ont tout tenté, mais ça n'a pas suffi Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Malgré ses multiples tentatives, l'équipe de France s'est heurtée pendant 120 minutes au Portugal et à son gardien intraitable. La Seleçao s'est imposée à la 109ème minutes au Stade de France, grâce à un but d'Eder et malgré la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo au bout de 25 minutes de jeu.

Antoine Griezmann, meilleur buteur de la compétition, n'a pas trouvé la faille. L'attaquant tricolore était très déçu, ce dimanche 10 juillet : "C'est frustrant mais on a tout donné" a déclaré le Mâconnais hier soir, qui affirme n'avoir "pas de regrets" et se projette déjà "vers les qualifications" pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

André-Pierre Gignac a lui parlé d'un match "cauchemar" qui le hanterait durant "toute sa carrière". Autre attaquant aligné côté Bleu, Olivier Giroud a affirmé que l'équipe de France devait "apprendre de ses échecs". Les 23 joueurs seront reçus aujourd'hui à l'Élysée pour déjeuner avec François Hollande.

À écouter également dans ce journal

- Ce matin, au lendemain de la fin de l'Euro, le bilan des mesures sécuritaires mises en place pour la compétition est positif, notamment grâce aux 70.000 policiers et gendarmes mobilisés. Les rares problèmes sont venus des hooligans, essentiellement au début de l'Euro.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Les championnats d'athlétisme organisés à Amsterdam se sont achevés hier. La France a placé 10 de se représentants sur le podium. Un bilan moins bon qu'espéré, essentiellement parce que les sportifs français avaient la tête à Rio, selon Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme.

- Le Tour de France, lui, continue, même s'il marque une pause ce lundi 11 juillet. Il repartira demain dans les Pyrénées. Chris Froom est toujours maillot jaune. Hier c'est le néerlandais, Tom Dumoulin, qui a remporté la 9ème étape.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Le journal Bleus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants