1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 23h : renforcement des contrôles dans les trains après l'attaque du Thalys
1 min de lecture

Le Journal de 23h : renforcement des contrôles dans les trains après l'attaque du Thalys

REPLAY - Après le drame évité dans un Thalys, neuf pays européens appellent à plus de contrôles de passagers et des bagages pour les trains longue distance, et au développement de patrouilles mixtes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 23h du 29/08/2015
02:53
micro generique
La rédaction de RTL

Face à une "menace terroriste inédite" selon le ministère de l'Intérieur, la France va renforcer la sécurité des trains. Huit jour après l'attaque dans un Thalys Amsterdam - Paris, neuf pays européens veulent prendre des mesures concrètes. Ils appellent à plus de contrôles de passagers et des bagages pour les trains longue distance, et au développement de patrouilles mixtes. 

La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse jugent par ailleurs "indispensable de mettre en oeuvre des opérations de contrôle simultanés et coordonnées sur des trajets ciblés".

À écouter également dans ce journal

- Le FN a fait sa rentrée politique avec le discours de Marine Le Pen à Brachay en Haute-Marne. La présidente du parti a dénoncé ce qu'elle appelle la "déferlante migratoire" en Europe.

-Le PS est aussi en pleine rentrée politique. Une rentrée sous le signe du rassemblement et de l'apaisement. C'est en tout cas ce que demande Manuel Valls

À lire aussi

-Il y a bien eu accord financier entre les journalistes Eric Laurent et Christiane Graciet et la couronne marocaine, mais pas de chantage, dit le journaliste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/