Manuel Valls s'est affiché samedi 29 août en commandant du navire socialiste, capable de "gouverner ferme", après son recadrage d'Emmanuel Macron et à quelques mois de régionales à hauts risques, pour une majorité qui enchaîne les défaites électorales depuis 2012.
Le Premier ministre, revenu à La Rochelle vendredi soir après un premier passage jeudi, s'est rendu dans la matinée à bord de l'Hermione, réplique du trois-mâts qui emporta Lafayette en Amérique. "Il faut savoir où est ce qu'on va, et gouverner ferme", a dit le Premier ministre, après avoir posé au gouvernail du superbe gréement de bois, au mouillage au large de la côte rochelaise.
-Trafic : encore des ralentissements ce samedi avec un pic de bouchons à 470 kilomètres à la mi-journée.
-Levée du barrage sur l'A1 mais toujours des difficultés en raison de travaux entre les sorties 10 et 13.
-Réunion sur la sécurité dans les trains à Paris avec les ministres de l'Intérieur et des Transports des pays frontaliers de la France
-Les deux journalistes mis en examen pour chantage et extorsion
-4 suspects au tribunal entendus après la découverte de 71 corps dans un camion abandonné en Autriche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte