1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Mickaël Dos Santos ne ferait pas partie de la vidéo de Daesh
2 min de lecture

Le journal de 22h : Mickaël Dos Santos ne ferait pas partie de la vidéo de Daesh

REPLAY INTÉGRAL – D'après de nouvelles sources, le deuxième jihadiste présumé français dans la vidéo montrant une exécution massive par le groupe terroriste de l'EI ne serait finalement pas Mickaël Dos Santos.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Vidéo de Daech : Mickaël Dos Santos n'en ferait pas partie
00:13:10
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Malgré la confirmation de plusieurs de ses proches, Mickaël Dos Santos ne serait pas le jeune jihadiste présumé français qui apparaît sur la vidéo d'exécution massive perpétrée par l'EI. David Thomson, auteur du livre Les Français jihadistes et grand connaisseur de Daech, aurait contacté des combattants de l'EI qui infirment tous la présence du Français sur la vidéo.

J'ai contacté des combattants de l'Etat islamique qui m'ont affirmé que le jihadiste pris pour Mickaël Dos Santos sur la vidéo de Daech est en réalité un Syrien nommé Abou Umarayn.

David Thomson, écrivain et spécialiste de Daech

Par ailleurs, Mickaël Dos Santos a ouvert un nouveau compte Twitter, authentifié par David Thomson, dans lequel le jeune jihadiste affirme ne pas avoir participé à la vidéo où sont décapités 18 soldats syriens et l’otage américain Peter Kassig.

Omar Sy allume les lumières des Champs-Élysées pour Noël

Omar Sy a été choisi pour appuyer sur l'interrupteur qui allume les lumières bordant l'avenue des Champs-Élysées. Le comédien a assuré le show pour cet événement, tant attendu par les Parisiens et les touristes, qui marque le début des festivités de Noël.


Les quelques jeunes qui l'entouraient au moment d'allumer les lumières ont été extrêmement ravis d'avoir assisté à cet événement traditionnel en compagnie de l'acteur. Certains s'accordent même à dire que cette édition a été meilleure que les précédentes.

Nabilla reste en prison

À lire aussi

"Nabilla Benattia reste en prison pour le moment", a indiqué une source judiciaire ce jeudi 20 novembre, après examen de sa demande de remise en liberté par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. La jeune femme de 22 ans a été inculpée pour "tentative de meurtre" à l'encontre de son compagnon, Thomas Vergara.


Notons que ses avocats pourront déposer une nouvelle demande de liberté, autant de fois qu'ils le souhaitent. Une audience devant les juges de la liberté et de la détention devrait d'ailleurs obligatoirement se tenir, si la star reste toujours en détention après un délais d'un an.

À écouter également dans ce journal

- Pape Diouf, placé en garde à vue puis remis en liberté, s'est dit étonné d'avoir été interpellé dans l'affaire de transferts douteux au sein du club de l'OM.
- L'entrée en vigueur du compte pénibilité se fera bien en janvier 2016, malgré un "lapsus" de Manuel Valls sur un report éventuel de son application.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte