1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. OM : Pape Diouf et Jean-Claude Dassier sont sortis libres
2 min de lecture

OM : Pape Diouf et Jean-Claude Dassier sont sortis libres

REPLAY INTÉGRAL - Après 36 heures de garde à vue, les deux anciens présidents de l'OM sont sortis libres et n'ont pas été déférés. En revanche, Vincent Labrune, l'actuel président du club phocéen, est toujours entendu par les enquêteurs.

Un micro RTL
Crédit : RTL
OM : Pape Diouf et Jean-Claude Dassier sont sortis libres
00:12:18
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pape Diouf , président de l'OM entre 2005 et 2009, et Jean-Claude Dassier, patron du club marseillais entre 2009 et 2011, sont sortis libres de leur garde à vue. Le premier était interrogé à l’Evêché, le célèbre commissariat central de Marseille, et le second à Nanterre.


Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour des "malversations financières", en même temps qu'une quinzaine de personnes, dont l'actuel président de l'OM Vincent Labrune et son directeur général Philippe Pérez. Ces derniers sont toujours interrogés par les enquêteurs du pôle financier.


Notons que cette affaire a commencé par l'ouverture d'une information judiciaire pour abus de bien social, extorsion de fonds, et association de malfaiteurs, en relation avec les conditions de transfert d'André-Pierre Gignac en 2010.

Jules Bianchi est sorti de son coma artificiel

Le pilote de Formule 1 Jules Bianchi, victime d'un grave accident le 5 octobre au Grand Prix du Japon, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé et a été transféré en France, a annoncé sa famille mercredi 19 novembre dans un communiqué.

À lire aussi


Le pilote de 25 ans a été transféré par avion la nuit dernière depuis l'hôpital de Yokkaichi (Japon) au CHU de Nice. Il va pouvoir poursuivre la prochaine phase de son traitement, entouré et soutenu par sa famille et ses amis.

Michaël Dos Santos continue à publier sur les réseaux sociaux

Michaël Dos Santos a été identifié par ses proches dans la vidéo publiée dimanche dernier qui met en scène une exécution massive perpétrée par les jihadistes de l'EI. Le jeune homme de 22 ans, originaire du Val-de-Marne, faisait l'objet d'une enquête sur une filière qui fait partir des Français en Syrie.


Le jeune jihadiste qui se fait également appeler Abou Othman, continue de publier de nombreuses photos d'otages exécutés sur les réseaux sociaux. Les images sont accompagnées de commentaires provocants et glaçants.

À écouter également dans ce journal

- Selon Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla Benattia, la starlette de la télé-réalité l'aurait bel bien blessé avec un couteau. Pour l'heure, aucun élément ne permet d'affirmer que ce geste était volontaire.
- Avenir des autoroutes françaises : les députés vont établir un rapport parlementaire dont l'objectif est de trouver des pistes alternatives à la renationalisation prônée par certaines entités, dont notamment le parti communiste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte