1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : un otage japonais aurait été exécuté par l'EI
1 min de lecture

Le journal de 22h : un otage japonais aurait été exécuté par l'EI

REPLAY INTÉGRAL – Le gouvernement japonais vérifie ce samedi une vidéo annonçant l'exécution d'un des deux ressortissants nippons, otages du groupe État islamique (EI) en Syrie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : un otage japonais aurait été exécuté par l'EI
03:05
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Haruna Yukawa, un des deux ressortissants nippons retenus en otage par le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, aurait été exécuté par ses ravisseurs. Dans une nouvelle vidéo postée sur Internet, envoyé au gouvernement japonais et à sa famille, le second otage Kenji Goto explique que son compagnon de captivité a été décapité, photo à l’appui.

Il dénonce l’inaction du Premier ministre Shinzo Abe, et explique que ses ravisseurs ne veulent plus d’argent mais la libération d’une jihadiste irakienne détenue en Jordanie depuis 2005, Sajida al-Rishawi. Le gouvernement japonais tient ce samedi soir une réunion de crise pour tenter de vérifier l’authenticité de cette vidéo. Il a officiellement demandé l’aide de la Jordanie.

À écouter également dans ce journal

- Claudia Priest, la Française enlevée lundi dernier à Bangui, en Centrafrique, a été libérée vendredi 23 janvier. Elle arrivera en France demain après-midi et sera accueillie par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
- Après les bombardements de la ville de Marioupol (Ukraine) causant la mort d'au moins 30 civils, le secrétaire d’État John Kerry a demandé à Moscou la fin immédiate de son soutien aux rebelles séparatistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/