1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : pour Nadine Morano, Nicolas Sarkozy commet une "faute politique majeure"
2 min de lecture

Le journal de 22h : pour Nadine Morano, Nicolas Sarkozy commet une "faute politique majeure"

REPLAY - Au lendemain de son éviction des régionales, l'eurodéputée s'exprimait ce jeudi soir au 20h de TF1.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : pour Nadine Morano, Nicolas Sarkozy commet une "faute politique majeure"
15:04
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

L'eurodéputée Les Républicains Nadine Morano, qui a perdu la tête de liste aux régionales en Meurthe-et-Moselle, a jugé ce jeudi 8 octobre sur TF1 que Nicolas Sarkozy avait commis une "faute politique majeure" de "ne pas laisser vivre le débat", mais a présenté ses "excuses" pour les "Français (qui) ont été blessés".

À écouter également dans ce journal

- À huit mois du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France, les Bleus accueillent ce jeudi 8 octobre à Nice l'Arménie pour un match amical. 

- Michel Platini contre-attaque. Le président de l'EUFA et candidat à la présidentielle de la FIFA, a rejeté "dans leur intégralité les allégations" qui lui valent une suspension de 90 jours, qu'il qualifie de "farce", infligée par la commission d'éthique de la FIFA ce jeudi. L'ancienne star du football, soutenu par l'UEFA, a par ailleurs décidé de faire appel.

- Le regain de tensions entre Palestiniens et Israéliens font craindre une troisième intifada. Israël a de nouveau interdit l'accès de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem aux hommes de moins de 50 ans pour la grande prière hebdomadaire musulmane de vendredi.

À lire aussi

-  Quatre ans après les faits, le procès des deux chauffards accusés d'être responsables de la mort des jumeaux dans l'île d'Oléron s'est ouvert ce jeudi. Ils ont écopé de quatre et trois ans de prison ferme.

- Des milliers de salariés ont manifesté ce jeudi dans les rues à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, pour réclamer des hausses de salaires et défendre l'emploi. Parmi eux, beaucoup de salariés Air France, qui ont lancé "Tomber la chemise", en référence à l'agression du DRH lundi.

- Les éboueurs de Paris ont décidé jeudi soir de reprendre le travail après quatre jours de grève.

- L'un des héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento. Il se trouve actuellement dans un état stable. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/