Nadine Morano ne digère pas le retrait de son investiture pour la tête de liste Les Républicains en Meurthe-et-Moselle. Sommée de s'excuser par écrit avant mercredi soir pour avoir affirmé à plusieurs reprises que la France était un pays de "race blanche", la députée européenne considère que Nicolas Sarkozy a commis "une faute politique majeure en laissant pas vivre le débat" au 20h de TF1, jeudi 8 octobre.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a tenu à préciser que si elle avait refusé de revenir sur ses propos et de s'excuser par écrit, elle s'excusait "auprès des Français qui ont pu être blessés par ses propos", mal interprétés selon elle. "Je n'ai pas fait l'objet d'une plainte et mes propos ne sont pas sortis du cadre légal.", a souligné Nadine Morano, qui estime que son discours s'inscrit dans un débat démocratique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte