2 min de lecture

Le journal de 22h : le sort d'Abdelhamid Abaaoud toujours incertain

REPLAY - Cible de l'assaut à Saint-Denis, le cerveau présumé des attentats, ne figure pas parmi les interpellés.


Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h : le sort d'Abdelhamid Abaaoud toujours incertain

00:14:29

Christophe Pacaud & Sophie Aurenche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq jours après les attentats, un assaut a été mené ce mercredi 18 novembre dans un appartement à Saint-Denis avec pour cible principale Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attaques à Paris. À l'issue de l'assaut, huit personnes, dont les identités n'ont pas été "formellement établies", ont été interpellées, mais Abaaoud ne figure pas parmi les personnes arrêtées, a déclaré le procureur François Molins.

Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir fait partie d'une des trois équipes de tueurs vendredi, ne fait pas non plus partie des gardés à vue, a-t-il précisé. Les autorités avaient annoncé jusqu'à présent qu'au moins deux personnes avaient été tuées dans l'opération, mais le procureur a dit mercredi soir ne pas être en mesure de communiquer ni le nombre ni les identités des personnes décédées.

À écouter également dans ce journal

- "Tout laisse à penser" que le groupe de personnes interpellées ou tuées mercredi matin lors d'un raid contre un appartement situé à Saint-Denis pouvait commettre un nouvel attentat, a déclaré le procureur de Paris, François Molins.

- La cousine d'Abdelhamid Abaaoud s'est fait exploser, ou a explosé, lors de l'assaut à Saint-Denis.

À lire aussi

- 5.000 balles ont été utilisées par les policiers durant l'assaut.

- François Hollande s'est rendu mercredi soir à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière au chevet des policiers blessés lors de l'assaut lancé contre un appartement de Saint-Denis pour leur exprimer "ses remerciements et son soutien".

- À Saint-Denis, entre 15.000 et 20.000 personnes ont été obligées de rester chez elle ce mercredi durant l'assaut, dans un climat de guerre.

- François Hollande, qui a suivi l'assaut en temps réel, s'est rendu dans la journée au Congrès des maires des France devant lequel il a annoncé que les polices municipales pourraient être armées.

- Au lendemain d'une séance houleuse à l'Assemblée, les députés se sont presque tenus trop calmes ce mercredi. Un hommage unanime a été rendu aux forces de l'ordre.

- La France renforce son arsenal en Syrie. Parti ce mercredi de Toulon, le porte-avions français Charles-de-Gaulle sera "sur zone" en Méditerranée orientale, prêt à engager ses avions en Syrie, "à la fin de la semaine".

- Conséquence des attentats, les deux marches prévues avant et après la COP21 ont été annulées.

- Un enseignant d'une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes à Marseille.

- Première star mondiale du rugby, Jonah Lomu, joueur légendaire des All Blacks dont la carrière a été interrompue par une maladie rénale, est décédé soudainement mercredi à l'âge de 40 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info