1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : le rétropédalage de Macron n'est pas lié aux menaces de mort
2 min de lecture

Le journal de 22h : le rétropédalage de Macron n'est pas lié aux menaces de mort

REPLAY INTÉGRAL – Le ministre de l'Économie a affirmé que les modifications qu'il veut apporter à la loi Macron ne sont pas liées aux menaces de mort dont il a fait l'objet.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : le rétropédalage de Macron n'est pas lié aux menaces de mort
00:15:38
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Emmanuel Macron a reconnu s'être "trompé" dans le volet sur les professions réglementées de son projet de loi. Le ministre de l'Économie a accepté de modifier une mesure clé de son texte, le dispositif d'encadrement des leurs tarifs.


Il a toutefois tenu à souligner que ces modifications ne sont absolument pas liées aux menaces de mort qu'il aurait reçues de la part de certains officiers publics ministériels.

La réforme qui est conduite par le gouvernement sur les professions réglementées est une réforme pragmatique. Sa modification n'a donc aucun lien avec les menaces de mort que j'ai reçues.

Emmanuel Macron, ministre de l'Économie

Les handballeurs français ont été accueillis avec les honneurs

Les handballeurs français, qui ont remporté dimanche leur cinquième titre mondial, viennent d'arriver à l'aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle. Un comité d'accueil de 200 supporters était déjà présent sur place, depuis environ 18h.



Thierry Omeyer, élu meilleur joueur de la compétition, était la star de cette soirée de retrouvaille. Le gardien de but de l'équipe de France a tenu à remercier les fans.

J'ai fait une super compétition et je voudrais dire merci aux supporters. Je suis fier de faire partie de cette équipe de France.

Thierry Omeyer, gardien de but de l'équipe de France de handball
À lire aussi

Les Bleus ont quitté l'aéroport vers 21h pour rejoindre une boîte de nuit réputée de la capitale. Une réception en leur honneur est prévue se tenir demain après-midi, à l'Élysée.

Rappelons que les Bleus se sont imposés ce dimanche face au Qatar (25-22) à l'issue d'un match extrêmement disputé, lors de la finale du Mondial 2015 de handball.

DSK détendu lors de son procès

Juste avant son audience, Dominique Strauss-Kahn est apparu très détendu cet après-midi. Il était souriant, tout en plaisantant avec son vieil ami Fabrice Paszkowski. Cette bonne humeur est due à un probable tournant dans le procès. En effet, les avocats des 14 prévenus ont presque tous réussi à faire planer le doute sur les enquêtes menées par la police concernant l'affaire du Carlton.


Ainsi, il apparaîtrait que tous les faits seraient arrivés à point nommé pour faire trébucher DSK, qui était à l'époque candidat PS à l'élection présidentielle. Rappelons que l'ancien patron du FMI est accusé aujourd'hui de proxénétisme aggravé. Celui-ci maintient qu'il n'était pas au courant que les filles participant aux soirées du Carlton étaient rémunérées.

À écouter également dans ce journal

- À Audincourt, dans le Doubs, les électeurs UMP n'attendront pas les consignes de vote de Nicolas Sarkozy pour exprimer leur choix au second tour des législatives partielles. Celui-ci opposera dimanche prochain la candidate du Front national, Sophie Montel, et le candidat socialiste Frédéric Barbier.
- Un skieur de 26 ans a été tué par une avalanche, dans la station du Mourtis (Haute-Garonne). En compagnie de quatre autres skieurs, il avait fait du hors-piste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur