Vingt ans après le sacre mondial des "Barjots" en Islande, le premier pour un sport collectif français, c'est au Qatar que les "Experts" sont allés décrocher la cinquième étoile (1995, 2001, 2009, 2011, 2015) de la France en handball. C'est du jamais vu dans l'histoire de ce sport collectif. Les Bleus devancent désormais au palmarès des Mondiaux la Roumanie (1961, 1964, 1970, 1974) et la Suède (1954, 1958, 1990, 1999).
Un riche programme attend désormais les hommes de Claude Onesta, qui sont actuellement dans l'avion vers Paris et doivent atterrir à 18h50 lundi 2 février sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Des centaines de supporters sont attendus dans le Terminal 1 pour les célébrer. La rencontre se poursuivra jusqu'à 20h, avant que Nikola Karabatic et ses coéquipiers ne se dirigent vers le Hall 5 pour un point presse dans un espace privatisé.
L'équipe de France devrait quitter l'aéroport aux alentours de 21h, puis se diriger vers le centre de la capitale où une discothèque l'attend pour célébrer cette victoire historique. Après quelques heures de repos, c'est à l'Élysée qu'elle se rendra, pour une réception avec le président de la République François Hollande de 14h30 à 16h mardi 3 février.
Félicitant l'équipe "la plus titrée de ce sport", le chef de l'État a salué dimanche 1er février "le parcours hors norme d'une génération qui a tout gagné" dans un communiqué. "Le président de la République adresse d'ores et déjà ses félicitations à tous les Bleus de Claude Onesta", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte