1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un projet d'attentat visant les forces de l'ordre a été déjoué la semaine dernière dans la région d’Orléans, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a fait état de 3.414 refoulés aux frontières pour des raisons de sécurité depuis les attentats de Paris mi-novembre. "Un projet d'attentat visant des représentants de la force publique dans la région d'Orléans a été déjoué la semaine dernière par la DGSI", a déclaré M. Cazeneuve à l'Hôtel de police.
-François Hollande fait marche arrière sur le projet de déchéance de nationalité.
-Le troisième patient implanté d'une prothèse du coeur artificiel de Carmat est subitement mort d'un arrêt respiratoire vendredi dernier, mais la prothèse n'est pas impliquée dans son décès, survenu plus de huit mois après sa greffe.
-11 migrants dont 3 enfants sont morts au large des côtes turques. L'ONU a annoncé que le cap des 1 million de migrants a été franchi en 2015. Il s'agit du plus grand mouvement migratoire depuis la Seconde guerre mondiale.
-L'Ukraine annonce une trêve du nouvel an avec les séparatistes russes pour permettre aux civils de passer les fêtes en paix.
-Suspendu 8 ans par la FIFA de toute activité liée au football, Michel Platini se défend. "On m'a mis dans le même sac que Blatter" affirme le président de l'UEFA, qui a fait part de sa volonté de se battre face à la décision de la Commission d'éthique de la fédération internationale de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte