La patronne du FMI Christine Lagarde a été renvoyée jeudi 17 décembre en procès en France pour négligence dans la gestion de l'arbitrage Tapie, une perspective embarrassante pour l'ancienne ministre de l'Economie. Christine Lagarde a immédiatement annoncé un recours contre cette décision devant la Cour de cassation, ce qui lui concède un sursis alors que son premier mandat à la tête du Fonds monétaire international se termine le 30 juin 2016 et qu'elle s'est dite ouverte à l'idée d'en briguer un second.
Le FMI lui a renouvelé "sa confiance", peu après l'annonce de son renvoi en procès devant la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée à juger les délits commis par des membres d'un gouvernement en fonction.
- Une erreur de pilotage serait à l'origine de l'accident d'hélicoptères survenu en mars sur le tournage en Argentine de l'émission de téléréalité Dropped.
- François Hollande présidera samedi matin à l'Elysée "un séminaire de travail" gouvernemental pour préparer 2016, dernière année pleine du quinquennat.
- Joseph Blatter, président démissionnaire et suspendu de la Fifa, s'est montré confiant après avoir été entendu pendant environ 8 heures jeudi par les juges de son instance, à Zurich
- Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a démissionné jeudi 17 décembre de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France.
- Restos du coeur : il manquerait entre deux et trois millions d'euros pour satisfaire tous les demandeurs.
- Le CSA a autorisé jeudi 17 décembre la chaîne d'info LCI du groupe TF1 à passer en gratuit. Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+) resteront payantes, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
- L’adjointe aux affaires sociales du maire Front national Steeve Briois, Aurélia Beigneux n’aurait pas mentionné ses indemnités d’élue (environ 700 € par mois) lors de quatre déclarations trimestrielles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.