2 min de lecture Le journal

Le Journal de 22h : le FMI renouvelle sa confiance à Christine Lagarde

REPLAY - Le ministre français des Finances, Michel Sapin, a affirmé depuis New York qu'elle était "présumée innocente" et pouvait rester à son poste.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 22h : le FMI renouvelle sa confiance à Christine Lagarde Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

La patronne du FMI Christine Lagarde a été renvoyée jeudi 17 décembre en procès en France pour négligence dans la gestion de l'arbitrage Tapie, une perspective embarrassante pour l'ancienne ministre de l'Economie. Christine Lagarde a immédiatement annoncé un recours contre cette décision devant la Cour de cassation, ce qui lui concède un sursis alors que son premier mandat à la tête du Fonds monétaire international se termine le 30 juin 2016 et qu'elle s'est dite ouverte à l'idée d'en briguer un second. 

Le FMI lui a renouvelé "sa confiance", peu après l'annonce de son renvoi en procès devant la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée à juger les délits commis par des membres d'un gouvernement en fonction. 

A écouter également dans ce journal

Une erreur de pilotage serait à l'origine de l'accident d'hélicoptères survenu en mars sur le tournage en Argentine de l'émission de téléréalité Dropped. 

- François Hollande présidera samedi matin à l'Elysée "un séminaire de travail" gouvernemental pour préparer 2016, dernière année pleine du quinquennat.

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) justice
Les infos de 6h - Coronavirus : les pompiers pris pour cible, le Sdis porte plainte

- Joseph Blatter, président démissionnaire et suspendu de la Fifa, s'est montré confiant après avoir été entendu pendant environ 8 heures jeudi par les juges de son instance, à Zurich

- Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a démissionné jeudi 17 décembre de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France.

- Restos du coeur : il manquerait entre deux et trois millions d'euros pour satisfaire tous les demandeurs. 
- Le CSA a autorisé jeudi 17 décembre la chaîne d'info LCI du groupe TF1 à passer en gratuit. Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+) resteront payantes, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel. 

- L’adjointe aux affaires sociales du maire Front national Steeve Briois, Aurélia Beigneux n’aurait pas mentionné ses indemnités d’élue (environ 700 € par mois) lors de quatre déclarations trimestrielles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Front national LCI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants