2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les syndicats d'enseignements appellent à une journée de grève le 17 septembre prochain. Ils protestent contre la réforme du collège. Une manifestation nationale devait, par ailleurs, avoir lieu en octobre.
- Les agriculteurs et les éleveurs donnent de la voix. Jeudi 3 septembre, entre 1.000 et 1.500 tracteurs sont attendus à Paris. Les premiers sont partis ce matin de Bretagne.
- 2 morts et des dégâts importants. Le Sud-Ouest de la France a été violemment touché par la pluie et le vent, la nuit dernière. Dans le Tarn-et-Garonne, les écoles de Montauban sont restées fermées ce mardi 1er septembre.
- Plus de 2.200 réfugiés sont arrivés en Allemagne, en 24 heures à peine. Beaucoup de Syriens et d'Afghans tentent de rejoindre le pays via la Hongrie, mais Budapest a décidé d'employer la manière forte en leur interdisant l'accès aux trains et, surtout, en érigeant un mur avec la Serbie.
- Les ventes de voitures neuves sont en forte hausse (+10% en août). Une évolution qui débouche sur de l'emploi. C'est notamment le cas à l'usine Peugeot-Citroën de Mulhouse, qui s'apprête à embaucher des intérimaires.
- La prime de départ du patron d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, continue à faire polémique. Son successeur, Philippe Camus, a été convoqué par Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, pour discuter de ces 14 millions d'euros. Par ailleurs, le gendarme de la bourse, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé de vérifier s'il n'y avait pas d'irrégularités concernant cette somme.
- C'est une petite révolution au sein de l'Église catholique. À l'occasion de l'année sainte de la miséricorde, qui débute le 8 décembre, le pape François demande aux prêtres de pardonner l'avortement.
- Barack Obama a décidé de participer à une émission de télé-réalité américaine, pour la bonne cause. Le président des États-Unis a un programme ultra-chargé concernant la lutte contre le réchauffement climatique. Il est en ce moment en Alaska et donne de sa personne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte