1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : l'équipe de France de handball sera reçue mardi à l'Elysée
1 min de lecture

Le journal de 22h : l'équipe de France de handball sera reçue mardi à l'Elysée

REPLAY INTÉGRAL – L'équipe de France de handball, sacrée championne du monde pour la 5ème fois de son histoire, sera reçue mardi 3 février par François Hollande à l'Elysée.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : l'équipe de France de handball sera reçue mardi à l'Elysée
00:01:57
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sacrés champions du monde pour la cinquième fois de leur histoire, les handballeurs de l'équipe de France seront reçus mardi 3 février par François Hollande à l'Élysée. Félicitant l'équipe "la plus titrée de ce sport", le chef de l'État a salué "le parcours hors norme d'une génération qui a tout gagné" dans un communiqué.

Ce nouveau sacre des "Experts" a par ailleurs été félicité par François Hollande via son compte Twitter. "C’est avec beaucoup de fierté que je salue le formidable exploit de l’équipe de France de handball, championne du monde pour la 5ème fois", a-t-il déclaré.

Le PS appelle à l'unité pour le second tour de la législative dans le Doubs

À l'issue du scrutin de ce dimanche dans le Doubs, le second tour de la législative partielle opposera le FN et le PS. Sophie Montel, la candidate frontiste est arrivée nettement en tête devant son rival socialiste Frédéric Barbier, reléguant le candidat UMP Charles Demouge à la troisième place.

Pour contrer le FN, Frédéric Barbier a très vite appelé les électeurs "à l'unité" autour des valeurs républicaines pour le second tour. Le candidat socialiste a évoqué une union semblable à celle de la marche républicaine de janvier pour que le 8 février, "la démocratie l'emporte dans cette quatrième circonscription du Doubs".

Intempéries : le risque d'avalanche est maximal dans le Sud-Ouest

À lire aussi

Placés en vigilance orange par Météo France ce dimanche, cinq départements sont en proie à d'importantes chutes de neige depuis trois jours. À cause de ces cumuls inédits, le risque d'avalanche est maximal (5/5) sur les chaînes de montagnes des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales.

Par ailleurs, plusieurs stations de ski des Pyrénées seront fermées jusqu'à lundi matin. En Hautes-Pyrénées, la circulation dans les deux sens est interdite. Il est donc impossible de quitter les stations du département ce dimanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte